Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173627 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GABY56
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Escale à Athenes ou nous avions fait escale avec le Clemenceau, paradoxalement j'ai fait 4 ans sur ce PA et je n'ai que très peu de photos ! Là c'est une ruine (moi) parmi les ruines de l'Acropole. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre j'avais acheté plusieurs magnifiques vases (pas encore cassés) au quartier de la Plaka, juste en dessous l'Acropole. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loulou, sur la photo de l'Acropole tout à droite on dirait que l'Acropole a envie de larguer les amarres ; il y a du feu qui s'échappe par sa cheminée... sans doute en te voyant !... Photo ancienne, je sais mais bien conservée.
C'est vrai Alain, je n'avais pas fait le rapprochement ; la photo date d'il y a 41 ans quand même, la fumée n’étant pas blanche, le Pape n’était pas encore élu !
La preuve, les 2 miens... de plus petite taille que les tiens car manque de place dans la valise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh oui, je pense que beaucoup de vases ont été achetés par des touristes, la seule différence avec ceux d’aujourd’hui c'est que maintenant ils sont chinois...
Oui ALAIN presque les memes, je ne sais pas si vous avez remarqué mais pour le premier j'ai mis en dessous ma cote de travail pour faire ressortir le vase (ça rend pas mal !) ! Une escale tranquille avec un pote nous avions pris le metro ou le RER je ne sais pas comment ça s'appelle, du Pirée jusqu'au terminus de la ligne, aucun mataf,nous nous etions fait un petit restaurant et ne comprenant pas le grec marqué sur le menu le patron nous avait fait entrer en cuisine pour nous faire gouter les plats que nous choisissions !
J'ai eu la chance de visiter Athènes fin 2015 et en voici quelques photos.
Tout d'abord une photo de saison prise sans retouches, juste un alignement de points. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dix jours avant notre arrivée à l'hôtel, que nous avions réservé en face du parlement, un attentat à la bombe détruisait façades et vitres. Partant du principe que cela n'explose pas deux fois au même endroit, ma femme et moi avons décidé d'y aller tout de même. Chaud, cela fut chaud, manifs violentes, visite de John Kelly, menaces d’attentats, autant d'animations en une semaine : exaltant en surprises aux détours d'une rue ou dans le métro. Aucun regret, Athènes est et reste magnifique peuplée de gens accueillants et bienveillants.
Puis une autre sur l'esprit régnant en Grèce en 2015 : manifestation des retraités et de leur pouvoir d'achat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le parlement et la place Syntagma sous un ciel chargé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A suivre quelques photos de monuments.
Dernière édition par Momo le Lun 28 Déc 2020 - 7:32, édité 1 fois (Raison : La taille des photos sur le forum est de 1200 pixels maximum largeur ou hauteur.)
Voici un monument Grec connu pour ses faits historiques: Le Georgios Averoff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cuirassé construit en Italie entre 1905 et 1910 et lancé le 12 mars 1910 En 1911, il est considéré comme le plus puissant navire moderne dans l'affrontement entre la ligue Balkanique et l'empire Ottoman. Au centre son blindage est de 203 mm tandis qu'à la proue et la poupe il n'est que de 82 mm (c'est déjà pas mal) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désarmé en 1952 il fini ses jours au port du Pirée. Entretenu par la marine militaire grecque, il se visite avec un accès libre à l'intérieur mais après avoir versé un droit d'entrée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour les puristes: Longueur: 130 mètres maitre Bau : 21.10 mètres Tirant d'eau : 7,46 mètres déplacement : 10100 tonnes Vitesse : 23,9 nœuds équipage : entre 600 à 1200 marins 2 machines à vapeur (chaudières Belleville) d'une puissance de 21500 ch A noter à l'arrière (sous le pavillon) un balcon destiné au commandant (un peu de relaxation sans doute face à la mer )
alain EGUERRE, loulou06000 et Xavier MONEL aiment ce message
Et puisque nous sommes à Athènes, profitons du défilé de la garde des Evzones, chaque dimanche. Plus de cinquante participants et un seul bruit de chaussures à clous sur semelles en bois. Un vrai casse-gueule sur les pavés du parlement mais cela en jette.
La parade avec de solides gaillards d'un mètre 80. Sachez que leur fameuse "jupette" pèse en réalité plus de 20 kg et que c'est un honneur familial d'être dans ce corps. Les plis sont réalisés comme pour les soufflets d'accordéons et sont amidonnés puis repassés. A chaque garde en fonction est attribué un militaire pour veiller à ce qu'il ne soit pas dérangé. En effet, il reste et demeure immobile et imperturbable malgré les touristes avides de prises de vues.
Allez pour en finir avec la Grèce : Le théâtre de Dionysos situé sur l'acropole (l'ami du marin car étant le dieu de la vigne, du vin,des folies et des excès... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Parthénon mondialement connu. En revanche ce qui est moins connu, c'est sa conception. Le sol en effet n'est pas plat mais légèrement bombé pour donner un effet de perspective. Il en est de même pour les fûts des colonnes ou chacune est différente. Ce qui explique qu'à sa première restauration par une équipe française, nombre de pierres ont été mal positionnées. Ils ignoraient ce détail et ne comprenaient pas pourquoi les cannelures des colonnes ne s'ajustaient pas correctement. Tout ce qui à été entrepris a été par la suite démonté. Grace à l'informatique, chaque pièce à été scannée et finalement retrouvé sa place initiale. tant qu'au pierres cassées par le tremblement de terre à l'origine des dégâts, elles sont refaites à l'identique donc en marbre blanc. (d’où la différence de couleur qui s'estompera avec le temps) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin le temple d'Athéna situé en contrebas de l'acropole. Magnifique construction aux dimensions dorées. un régal pour les yeux ou l'harmonie est présente dans chaque détail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matelot, DALIOLI, HèmBé43, loulou06000, Xavier MONEL et Jean Marc GERARD aiment ce message
Je n'ai pas fait escale à Athènes dans ma carrière mais en lisant cette info journalistique (dont je n'ai ni le nom du journal, ni la date, ni non plus la nationalité du marin) je me dis qu'il y a des lieux dangereux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les risques des navigants en campagne ami Joël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Perso, une fois Athènes, dernière escale avant Brest avec la Jeanne alors sage De superbes philippines dans les boites de nuit chaudes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.
Matelot, Franjacq, Jean-Marie41, DALIOLI, HèmBé43, loulou06000, Xavier MONEL et aiment ce message
La pensionnaire devait être particulièrement habile... L'extase jusque dans la mort, quel pied ! Malheureusement pour lui il n'à, hélas, jamais pu réitérer l'expérience. C'est aussi arrivé à un de nos présidents de la République...
Bien vu Michel Félix Faure Une rumeur populaire circule donc depuis plus d’un siècle : le président serait mort d’une épectase (orgasme fatal) pendant que son amante lui faisait une fellation. Les journaux de l’époque titraient alors “Sacrifié à Vénus”, d’autres qualifiaient Marguerite Steinheil de “pompe funèbre”.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.
Matelot, Jean-Marie41, HèmBé43, loulou06000, lefrancois, Jean Marc GERARD, Christian Suné et aiment ce message
Bonjour, les amis. Personnellement, je suis allé 3 fois, à Athènes. Dommage, que ce n'aie pas été, en escale ; une fois, au départ et à l'arrivée d'une croisière dans les îles et 2 autres fois, pour mon travail. Quand même, je fus reçu, en grande pompe, au prestigieux cercle des Armateurs, et sur un superbe yacht. Que demander de mieux... Amitiés.
Xavier
Matelot, alain EGUERRE, Jean-Marie41, HèmBé43, loulou06000, Christian Suné et passe plat aiment ce message
A la sortie du BE fourrier, mon frère a choisi l'Arromanches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En 1954-1956, marins de l'Arromanches en escale à Athènes. Mon frangin est à gauche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les femmes grecques en statues de marbre, c'est bien joli ... mais en chair et en os, c'est encore mieux ! Ce ne sont pas ces marins de l'Arromanches qui diront le contraire.
Vingt ans après mon frère Du 2 au 19 mars 1975, sortie de l'escadre de la Méditerranée. Escales du Rhin à Athènes - Le Pirée du 3 au 7 mars et à Kalamata dans le Péloponnèse du 8 au 10 mars. Traversée du canal de Corinthe. Escale à Beyrouth annulée au tout dernier moment.
C'est la première fois que je visitais la Grèce. J'ai adoré. L'animation dans les rues, même très tard dans la soirée, les multiples petits restaurants typiques, bon marché et avec terrasse, l' ouzo (avec modération), la feta, les innombrables boutiques de souvenirs, la gentillesse des gens, le climat. Et la musique ! Joyeuse et entraînante, présente partout, dans les taxis, les bus, les boutiques, les restaurants. Rien qu'en écoutant cette musique, on ne pouvait qu'être de bonne humeur. Bien évidemment, je visitai l'Acropole et allai assister à la relève de la garde devant l'ancien palais royal avec les célèbres evzones, ces militaires en jupettes. Petit détail : en tant que premier maitre, je sortais désormais en civil. En escale à l'étranger, j'avais vraiment l'impression d'être un touriste ... très privilégié Non seulement, je ne payais rien (hors resto ou achats) mais j'étais payé. Plusieurs jeunes - et moins jeunes - du bord avaient eu la très bonne idée d'emmener leur vélo, leur mobylette ou leur moto à bord du Rhin. La place ne manquait pas et le commandant avait donné son accord. A chaque escale, ils utilisaient donc leur deux-roues personnel pour visiter la ville et ses proches alentours.