Bonjour à tous,
Depuis que je me suis inscrit sur ACB, je trouve que je passe beaucoup de temps dans le grenier, à fouiller les cartons...!
Et je viens de tomber sur cette photo aux couleurs un peu dégradées, prise à Tadjoura, à l'opposé de Djibouti dans le golfe de Tadjoura, où nous allions pour un Week-end de repos.
Enfin presque ...!!!
Avec Marcel (Hamon) nous étions ce jour là partis faire un peu de plongée en apnée.
Pour voir un maximum de poissons et éventuellement trouver quelques beaux coquillages, nous avons poussé la visite jusqu'au tombant.
En ligne nous palmions en surface en regardant le fond, quand j'ai levé la tête pour chercher Marcel, celui-ci n'était plus à côté de moi mais en face à environ 5 mètres (?) il y avait un magnifique requin,
énorme qui m'observait...
Alors là je n'ai pensé à rien du tout, seul l'instinct m'a guidé.
Aussitôt je me suis mis sur le dos et j'ai palmé comme un fou pour rejoindre la côte au plus proche.
Cette fois là je crois que j'ai battu le record du monde de natation sur le dos avec palmes.
Arrivé sur la côte, ne pensant qu'à sortir de l'eau, gêné par les fameuses palmes, paniqué je me suis mis à escalader les rochers pour retrouver la terre, enfin le sable !
Seulement dans l'action, je n'ai pas senti que le bas de mes jambes et un pied étaient en sang car ils avaient été coupés en multiples endroits par les rochers et autres coquillages.
Heureusement nous avions une trousse de secours et avec nous en vacances l'épouse du Pm Ruckebuch, infirmière de profession.
Une chance...
Du coup elle m'a pris en charge comme on dit et nettoyé, désinfecté, pansé...
Marcel, lui, avait vu le requin et bien essayé de me prévenir, mais nous étions trop loin l'un de l'autre pour que je puisse l'entendre, trop absorbé à regarder le fond.
Il avait rejoint le campement avant moi !
Quelle aventure ce jour là, et depuis, je n'ai jamais plus plongé au loin comme nous le faisions, tellement ça été la trouille de ma vie...
Le lendemain nous devions rentrer à bord, et j'ai dû faire un stage à l'infirmerie pour continuer les soins.
Voilà, encore un souvenir qui remonte à la surface.
De gauche à droite : Madame Ruckebuch sous les sapins (?), les jambes bandées c'est moi, Marcel et au barbeuk : Ruckebuch.
L'homme au grand chapeau : Pm trafi Javel dit "Jaja".
A bientôt.
Amicalement.