par Xtcphil Mar 12 Mai 2015 - 21:34
Pour Robert Moullec même si le message date un peu
Présent à l'UA/CEP au Bureau Administratif avec Mp Le guen, Sm Jourdain, Sm Schmitt, QM1 Olivier Delorme, Joubertie, 2 adjudants Chef, et pas mal dont j'ai oublié les noms qu'ils me pardonnent, avec effectivement le civil Jean Holozet. J'ai fait pas mal de poste, à la Solde Armée de Terre puisque on gérait et très bien d'ailleurs l'armée de terre et le 5eme RMP avec des délégués administratifs, çà se passait très bien. J'ai été aussi projectionniste, car quand je suis arrivé au camps en Juillet 1972 il y avait bien un cinéma et aucun film diffusé. Alors une idée folle m'a traversé l'esprit, j'ai été voir le directeur du foyer et je lui ait dit que j'étais volontaire pour le faire (alors que je ne l'avais jamais fait). On a appelé quelqu'un de cowan qui m'a montré les bases, mais j'avais quelques dispositions quand même et en route simone. Quelques années plus tard l'ECPA m'a envoyé ma carte sans faire de stage c'est dire, j'ai beaucoup apprécié et j'ai été aussi projectionniste à l'école des fourriers en 1981
Présent donc à l'UA/CEP de Juillet 1972 à Juillet 1974. J'ai acheté trois caméras de cinéma, dont la double super 8 que le vendeur avait sur les bras, c'est moi qui l'ai acheté. Quelques années plus tard on est reconverti dans l'audiovisuel, on avait quelques dispositions à l'époque. Mes diapos ont toutes virées en rouge et bleu plus aucune couleur, mais bon fort heureusement il reste les souvenirs. Avec le numérique çà ne serait jamais arrivé ...
Si quelqu'un est passé durant cette période, surtout faites signe !