par alain CRIVELLI Sam 23 Juin 2012 - 8:45
Bonjour,
Je me permets donc de vous informer de la naissance d’un nouveau réseau social, TOTALEMENT PRIVÉ, d'anciens mousses : MousseBook (ecole-des-mousses).
Ce site a démarré à l’initiative d’un groupe d'anciens camarades anciens mousses qui s'étaient rejoints sur Facebook. La méfiance de certains anciens élèves de cette école, à l’égard de réseaux sociaux à visées commerciales, a bloqué bon nombre d'autres anciens mousses à les rejoindre. Forts du constat d'un manque en terme de réseau social approprié, quelques-uns d'entre-eux ont alors jeté la première pierre de MousseBook.
Je suis actuellement chef de projet web à Brest. J'ai relevé le défi de faire un site totalement personnel et privé.
Après 3 mois de développement à mes frais, bénévolement, je vient de mettre en ligne ce site.
Moussebook vient donc d’entreprendre sa navigation sur la toile internet, et accueille désormais tous les anciens mousses.
Similaire dans le principe de base à des réseaux tels FaceBook ou Copains d’Avant, il est dédié aux anciens élèves de l’école des Mousses du CIN Brest.
Ce site privé, sans lien officiel avec la Marine Nationale, offre une navigation sécurisée inter-mousses, sans publicité ni usage commercial.
Les données partagées par les mousses (souvenirs, anecdotes, photos, etc.) le sont à leur initiative, avec les restrictions de diffusions qu’eux-même s'imposent (réservé aux seuls mousses inscrits, ou limité aux seuls anciens camarades déclarés comme « amis »).
Bien sûr, il en est à ses balbutiements et démarre tout juste, mais déjà plusieurs centaines d’anciens mousses, toutes générations confondues, se sont inscrits en quelques jours à peine. Cela montre un certain engouement et une attente au vu des messages qui y sont postés.
Déjà de belles retrouvailles ont procuré aux utilisateurs de ce site un grand plaisir. Pour certains, après de nombreuses années, faisant remonter à la surface de grandes émotions !
MousseBook n’a pas vocation à entrer en concurrence avec d’autres sites et/ou forums se rapportant aux Mousses ou à la marine. Au contraire, il vient en complément de l’existant et leur permet un point d‘accès supplémentaire sous forme de liens réciproques.
Moussaillement votre.
PS : Pour trouver notre site ecole-des-mousses (moussebook) je vous conseille de taper "moussebook école des mousses" dans google !