par TUR2 Mer 19 Sep - 8:18
Bonjour,
Le Rolland Garros !
Il est vrai que ce type de bar a deux faces. L'une le soir, l'autre dans la journée. Le soir, un rendez vous de noctambules. Le quartier est sympa, après la placette des rondavelles où l'on peut déguster les meilleurs samoussas du secteur. Dans la journée, et plus particulièrement le matin, une autre clientèle. Je me rappelle en 91, nous logions au mess de la caserne Lambert et avec mon épouse nous sommes allés prendre un petit déjeuner au Rolland Garros. Nous étions attablés devant nos consommations et un groupe d'hommes d'un certain age sont arrivés. Le point commun ? La tenue, pantalon, chemisette et chapeau, en arrivant et passant devant notre table, tous nous ont salué en retirant leur chapeau. Autre point commun, leurs différences, il n'y en avait pas deux de la même teinte, toutes les composantes éthniques de l'île étaient réprésentées. Un coté surrané à cette scène bien sympathique, un coté vieille France dans un bistrot à l'ancienne. Ces paradoxes sont bien représentatifs du caractère humain de l'île.
D'où l'idée, considérant la classe de l'établissement dans la journée, que notre ami Jean Léon ne pouvait être qu'un habitué du Rolland Garros, bien sur... (j'ai bien dit dans la journée
)
Par contre le soir, avant une soirée au Hibou, au Mandarin ou au Mylord, c'est un peu plus le Rallye qui s'impose...
Amicalement TUR2