Ci joint quelques photos prisent en 1986, lors de ma visite au sémaphore de la Coubre avec le Major La Chèvre (ancien Dircours de l'école des guetteurs dans les années 1980).
Cette visite m'a marqué car j'avais tout juste 15 ans et je m'en souviens encore.
Le temps était beau mais le paysage quasi lunaire, et laissait l'impression que le temps s'était arrêté sur le sémaphore encore en activité mais déjà à l'abandon.
Les familles n'habitaient plus les logements au bas de la tour depuis quelques années, le sable plus fort que tout gagnait du terrain d'années en années jusqu'à obstruer les appartements côté mer.
Au dire du chef de poste le bâtiment se fissurait de toute part et le sol sur lequel il était implanté devenait peu à peu plus qu'indésirable.
Trop dangereux pour y logeait du personnel et encore moins des familles.
Seul le bâtiment en arrière du sémaphore était occupé par le personnel de service.
Plus tard il a été désarmé puis définitivement abandonné pour finir ensablé, la mer a été la plus forte, pour finir à quelques mètres du sémaphore.
Un nouveau sémaphore a été reconstruit un peu plus loin dans les terres il y a quelques années.
Aujourd'hui il est fermé ???
@ + Sardinaux
PS : Je m'excuse pour la qualité des photos, à l'époque juste un appareil jetable.