A l'occasion de notre escale à Hambourg.
- Spoiler:
- D.O Alençon (M612)
780 t
Long 50 m
Larg 11 m
Nous étions une soixantaine à bord.
Au poste de drague le Commis était à la barre, au poste de combat au 40 mm, au mouillage à la Mer quart à la passerelle, s'il restait du temps à la cambuse.
C'était une excellente affectation.
Moi (Commis) gradé passerelle au mouillage à la Mer.
Avec les 2 Supers Cuisiniers sans qui rien n'est possible
(1 Appelé et Guy Mettetal).
Le bureau du Commis à la pointe avant, très inconfortable par mauvaise mer.
Un appelé et moi étions les 2 pointeurs du 40 mm, nous avions chacun une manivelle, une pour monter et descendre le canon et une autre pour l'envoyer à bâbord et tribord, j'appuyais sur la pédale déclenchant le tir.
Sur la photo: un appelé (?), moi, SM Missi, Mtre Missi Christian Huby (Capitaine d'Armes) membre bleizmor sur le forum.
Mtre Missi Christian Huby (Bidel), moi, Appelé, SM Missi
Le Commis à la coupée, pour dépanner (une fois n'est pas coutume).
Escale en Irlande à Dún Laoghaire (près de Dublin).
Autour de notre Cdt C.C Grégoire, QM1 Manoeuvrier Cocheril, QM1/SM Cuisinier Guy Mettetal,
SM Manoeuvrier Jacky Troadec et moi
Le CF Chef de Div (Cdt du Berlaimont), un Off Américain, notre super Pacha CC Drégoire, SM Maneu Jacques Troadec et moi.
Mon 1er Commandant à bord, C.C Le Gac.
En 1 Guy Mettetal Cuisinier, le Radio, moi, deux Détec, manœuvrier.
Prise de Commandement du CC Alain Triquet.
Ma remise de la Médaille de la Défense Nationale par le CC Grégoire notre Commandant quittant.
Mise en eau du Bassin sous l'œil de notre super Pacha, C.F Alain Triquet.
Mtre Missilier Christian Huby (Capitaine d'Armes) membre bleizmor sur le forum (4ème en partant de la gauche) est moi (à droite toute) de l'équipe de débarquement du bord en sortie 2 jours sur le terrain avec la CIFUSIL de Brest.
Poste de drague.
PM Mécan, Mlot Mécan, moi à la barre et transmissions des ordres de la passerelle pour barre et moteurs.
Dernière édition par Charly le Dim 24 Oct 2021, 14:12, édité 7 fois (Raison : Rajouter des noms)