par DSM 57 Jeu 7 Mar 2019 - 16:46
Kerserho, oui je l'ai connu …
petite anecdote qui me revient en tête :
- avant l'opération "Mousson" d'octobre 1963 (2 mois et demi), il y eut bien sûr l'embarquement des vivres etc … Parmi les requis d'office, il y avait un certain Navello (?), DSM, QM1 ou 2, qui y participait .
De retour à Toulon, ce futé a réussi à sortir l'ensemble des bouteilles d'une caisse de whisky à la barbe des douaniers de la porte Millau … Où et comment cette caisse avait passé le voyage ? facile … Montée sur le bateau, elle avait "dévié" quelque part au niveau du poste 3 et descendu dans le local sonar de quille. A part lui, pratiquement personne n'avait accès à ce lieu …
La technique pour passer la porte Millau consistait à enrouler la bouteille dans une grande serviette de plage, à porter l'ensemble sous le bras, à prendre un air décontracté et franchir ce passage avant de s'évanouir dans Toulon …
Mais il me semble qu'il ne nous avait révélé ce stratagème qu'une fois le transfert complet accompli … prudence est mère de sécurité .
là où l'écume s'élève, il y a forcément des retombées ... mais que se passe-t-il en dessous ? ... la même chose bien sûr, mais en pire !!!.