Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173585 messages dans 18314 sujets
Nous avons 8019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GABY56
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Effectivement Pedro, le teepol servait à la fontaine de PPT que j'avais mis en photo d'ailleurs,à la fin l'eau etait coupée mais le produit qui avait ete deversé au fond avant le depart du batiment se mettait à mousser dès la remise en service ! il servait aussi à laver les batiments dans la lac central du canal de Panama,apres le rinçage nous laissions alors derriere nous une grande nappe blanche sur l'eau, chose impensable de nos jours !! Pour en revenir aux AMF, je n'y suis jamais entré, je le regrette ,mais au-dessus dans la colline il y avait pas mal de vestiges (blockauss,casernement etc...) si quelqu'un pouvait me donner plus de precisions .
Bonsoir Loulou 06, si tu regarde les photos que j'ai posté un peu plus haut Il y a sur la première photo le départ de la passerelle sur la droite et à gauche au dessus de la voiture on voit un baraquement en bois c'était nos postes il y en avait quatre celui des QM puis celui des SM ensuite celui des M et pour finir celui des matelots. en contrebas il y avait deux cabanons en dur le premier c'était le lavoir le deuxième les WC et les douches. C'était les seules constitutions qui restaient avec un petit cabanon un peu plus haut le long du chemin qui allait sur la colline et qui redescendait vers les quais ou étaient amarrés les trois porte avions et les deux croiseurs AA ensuite c'était les unités pour la ferraille. A partir de notre baraquement qui était étayé pour que le Mistral ne le foute pas par terre (voir la photo ou je suis avec le chien notre mascotte) en remontant vers le sommet il y avait cinq ou six soubassement en ciment mais tout les baraquements avaient été détruit.Ensuite sur la colline il y avait des blockhaus pour l'aération des tunnels du coté de la ville il y a le nid de mitrailleuse (voir la photo) de la on avait une vue imprenable sur Toulon et juste en arrière des pièces enterrées avec plein d'anneaux scellés dans les murs. Quelques mètres plus loin en direction de la ville il y avait le mur d'enceinte de l'arsenal (Fortifications Vauban) on les voit bien maintenant quand on est au rond point de la porte Malbousquet vers le parking. Cette colline je la connaissait comme ma poche car j'y est passé pratiquement tout mon temps de service militaire. C'était mon domaine de l'après midi le capitaine d'arme qui était mon patron me faisait faire des bricoles d’entretien et surtout de la surveillance car les postes n'étaient pas fermés. Il y avait bien quelques rares passants mais pas foule.
Loulou, si tu regarde les autre pages, j'y ai mis les photos des bunkers, soutes et le fort Gambin.
Pour finir le reportage, l'atelier mécanique.
Spoiler:
Je n'ai pas pris beaucoup de photo, mauvais éclairage et beaucoup de machines du même genre ( tours, fraiseuses... ) par contre ils ont des supers tours numérique a plusieurs têtes qui tourne une pièces dans les deux sens, ils réalisent des pièces de précisions, époustouflant. Il y a d'autres ateliers, électricité, vanne, clé et signalétique...et arme mais là c'est sensible.
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" ( Les tontons flingueurs )
Bonsoir Il doit y avoir la fonderie? c'est incontournable pour les blasons et les tapes de bouches à moins que ça n’existe plus avec les missiles de maintenant. Dans mon message précédent j'ai oublié un truc la pyrotechnie qui se trouvait sous nos pieds dans un tunnel parallèle au notre et dans la colline les deux cratères du à des explosions on voit bien les blocs sur une de mes photos.
Merci Bébert pour tes reportages. Ils ont du beau matériel....
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .