par Tamaris Lun 5 Jan 2009 - 19:47
Bonne année à tous les anciens du Brestois.
Pour ceux qui ne m'ont pas reconnu, je suis l'ex SM FOURR CORSIN, après THIBAUT et avant REDON.
J'ai débarqué juste avant de partir pour DIEGO, (j'ai fait 2 ans d'Ouragan, je n'ai pas perdu au change), mais j'ai un peu regretté, car j'ai tellement entendu parler de votre séjour à Madagascar et surtout des faux départs successifs...
Je revois toujours Alain PAGES (ex-président des OM) que les artilleurs doivent bien connaître et à La Seyne habite GREFFIEL ex MANEU que je croise souvent.
LECHARTIER (MECAN) est dcd il y a une dizaine d'année.
Évidemment sur le forum on parle de TRINQUART (seul maistrancier jamais passé SM), mais il y avait d'autres figures, l'O2 CRENN (Clarence et sa pipe), REDON mon remplaçant et le Mtre Chéqa dont j'ai oublié le nom qui avait du mal à rentrer le lundi.
Dans leur genre, les artilleurs GEORGES et LAUPRËTRE étaient assez "marrants", et les joyeux célibataires du poste des SM arrière LAIGLE, PLANTIN, ROIGNANT (dcd lui aussi), le grand Huit, qui ont fait une belle java à Alicante.
Au poste avant, LABAZUI (le CS) se couchait dans les passes, pour ne faire surface qu'au retour.
Il était tellement malade en mer qu'il a dû quitter la Marine et faire CRS.
Le Cdt BONBON est dcd en 2007, on en a parlé beaucoup sur le forum des Commandos.
Encore bonne année à tous
Michel