Amis, je suis heureux de monter à bord ........! Je suis donc un ancien de BEAUMONT en 1961. Ce blockhauss,verrue sur le barrage puisque avancé en pointe en zone interdite mais entouré quand même de sa sécurité , ce blockauss donc a été érigé sur d'anciennes soutes militaires prévues en 40 contre un éventuel débarquement; c'est pourquoi son implantation est un peu inhabituelle mais les fells avaient déja occupé ces soutes avant la construction des trapézoïdales et il ne fallait surtout pas bien sur qu'ils y reviennent.......!
En 1961 il fût armé en permanence par BOU RENAM et nous étions 8 marins à poste : 1 SM+ 1 QM CS+ 6 matelots et comme armement: 2 mitr. 12,7 , 1 mortier de 60 et armes individuelles et grenades de toutes sortes.
Les harcellements devinrent de plus en plus fréquents et une roquette traversa le mur du carré pour exploser à l'intérieur que nous venions juste de quitter.Pas de blessés : nous étions passés au dessus dans la chambre de tir. C'est à la suite de cette attaque que l'on nous dota d'un canon de 20 .
Un soir le Cdt DE JOYBERT et un jeune médecin vinrent inopinément passer la nuit "chez nous". A croire que les fells le savaient car nous avons subi un formidable assaut des 3 côtés. DE JOYBERT nous dit qu'il secroyait comme en Indochine mais le toubib, lui, on l'aurait retrouvé dans un vide poche....c'était pas son truc du tout !
Un gabion fût alors construit autour des 3 côtés du blockhauss. Contrairement aux apparences de " faut pas y toucher" les fells y touchèrent très, très souvent. Roger Gouzerh
Dernière édition par SEGALEN Georges le Dim 11 Mai 2008 - 14:25, édité 1 fois (Raison : fonction "citer" supprimée)