par sardinaux Mar 6 Mai 2008 - 22:50
Bien dit Fanch,
Tu as entièrement raison d'être on ne peut plus fière d'avoir pu participer à la sauvegarde de la vie humaine en mer, tu le sais nous sommes les yeux du CROSS, et çà rien ne pourra le remplacer. J'ai pu participer en 1992/1993 à bon nombre d'opérations de sauvetage dans le sémaphore dans lequel je me trouvais, qui ont permis également de sauver des vies. À l'époque nous avions encore entièrement pouvoir sur le déroulement du sauvetage et les moyens mis en place pour mener le sauvetage à bien, nous faisions à l'issus un rapport détaillé par message telex à l'autorité.
Puis peu à peu, les choses ont changé, pour finir on nous demandait la météo sur zone, ou si nous avions une vue optique sur le sinistre et point. Un jour je me suis fais "engirlander" sévère par le chef de quart au CROSS et ce par TPH marine en pleine opération, le remorqueur sur site ne voulez s'adresser qu'à nous et j'ai accepté pour ne pas perdre de temps, au lieu de transmettre, attendre la décision, retransmettre...
Mon chef de poste aussi c'est fait remettre à l'ordre, du coup, pas de rébellion surtout pas, j'ai compris la leçon, mais je suis resté après cette événement éternellement frustré lors de chaque opération, devant l'incapacité d'agir en temps réel.
Je me suis rattrapé plus tard en patronnant la vedette SNSM de mon patelin, et devines avec qui je communique en priorité? Ce n'est pas de la vengeance, c'est tout simplement du bon sens...
@ + Sardinaux