par Loulou83 Lun 9 Mar 2009 - 17:36
A Gérard, j'ai eu Dédé au téléphone vers 15 heures, et lui ai annoncé que sa photo etait sur notre Forum, il a été agréablement surpris que l'on lui reparles du 9061, mais il n'a pas d'ordi, et ira voir demain soir chez un ami, le site sur internet.Pour ma part, je n'ai pas connu le 9061, mais son prédecesseur le 9062 qui a coulé au Bassin en 1967 il me semble, j'etais donc a la DP et détaché au CID qui veut dire Centre d'Entrainement et de Débarquement, nous étions 2 Qm Mécan, 2 Qm Bosco et notre chef, un Mtre Fusilier, avions 4 LCM et travaillons en permanence avec la Légion basée a Cap Diego ,ils en bavait les pauvres, lorsque on les foutait a l'eau habillés et avec leur barda a partir du LCM, avec un coup de pied au c.. pour ceux qui avaient peur ou qui ne savaient pas nager, puis ils se regroupaient dans l'eau en formant un cercle, en chantant , puis nous repassions prés d'eux en lançant une bouée couronne , avec un boute assez long, puis nous les récupérions a partir du boute resté a bord et un aprés l'autre, accroché a la bouée devait remonter a bord du LCM, a la force des bras car nous ne nous arrétions pas . c'était trés dur et assez folklo.
Dés que j'aurais trouvé comment mettre des photos, je le ferais.
Au Fait André Durand est dans l'annuaire,voir les pages Jaunes sur Internet, ilhabite La Valette dans le VAR.
A bientot.