le début de l'histoire commence et se poursuit sur le"Duperré" encore lui..décidément.Lors d'un CEF à Toulon je pense début des années 80 puisque les Lynx sont arrivés à la 34F en 79;
Donc le 620 décolle pour une mission quelconque,quand survient un Pb moteur,transmetteur pression d'huile c'était courant,ou autre panne je ne me souviens plus.Détournement,vers Cuers en l'occcurence,avec posé roulé monomoteur comme l'exigeait la procédure.Problème le Lynx était castoré,déploiement des moyens de sécurité et tout le bazar,ce fut une première le posé-roulé-castoré mais le professionalisme des pilotes(De Carvalho et Buthaud)fît que le 620 se posa sans encombre, mais la piste de Cuers à longtemps porté les stigmates de cet atterrissage que l'on peut qualifier de canardesque(rapport à la démarche du canard)mais ce n'est pas fini.
Lors du départ de la"Jeanne" j'en parlais encore avec De Carvalho qui qualifiait cet évènement de"sportif"
En Atlantique cette fois-ci au retour d'un embarquement,lors de la visite après vol,un mécano(les meilleurs)constate un mouvement anormal de la BTA.Constat:rupture de la semelle ce qui occasionnera une suite de contrôles assez lourds mais compte-tenu de l'avarie nous sommes passés près d'un accident aérien qui aurait eu des conséquences dramatiques.
Le pilote qui était le LV Riou nous a dit n'avoir ressenti aucune vibration particulière,comme quoi!
L'équipe tech à cette époque était:Jo Camart,Lamy,Cenreaud,Cariou,Biet si je me trompe d'autres rectifieront.
Voilà Laurent,c'était l'histoire du 620 d'autres,comme le 269,nous ont beaucoup marqué mais peut-être quelqu'un d'autre en parlera.
Kenavo