par HLT Dim 19 Juil 2009 - 20:06
Te souviens-tu du chef de visite (il me semble que son nom a déjà été cité), comme il aimait nous "bizuter":
- l'un s'était retrouvé à pousser la roulette de queue le long de la piste afin de s'assurer de son équilibrage;
- un autre à chercher sur la base "l'atelier" qui effectuait les pesées des "flotta", la recherche se faisait bien sur avec la "flotta" sur l'épaule (elle était bien lourde);
- et celui qui était passé de bureau en bureau, à la recherche d'un litre de cyprine;
- et arriva mon tour (du moins, je l'ai cru). Il m'avait chargé de chercher la clef "queue de cochon". Pas fou, j'avais continué mon opération en cours. Au bout d'un moment, ne voyant pas arriver la clef, il me demanda des explications. Il me pris par le bras, m'entraina au magasin, où la clef en question était rangée sur son support, et elle avait effectivement la forme annoncée.
Par contre je ne me souviens plus à quoi elle servait, peut-être pour l'embrayage.
Mais, quelques mois plus tard, à Canjuers, je me suis fait avoir comme tous les jeunes. Sur un HSS, le frein parking était soi-disant mou, et il m'avait demandé de voir çà. Je suis monté au poste de pilotage et j'ai appuyé sur le palonnier pour manœuvrer le frein. Voilà que le taxi s'est mis à rouler et les pales à battre de l'air. J'ai appuyé de toutes mes forces sur les freins. V.& co étaient pliés en deux. J'avais pas fait attention, la roue gauche était sur un amas de pierres et les cales n'étaient pas en place. En parallèle, le coup m'avait servi de leçon.