par TUR2 Lun 9 Mar - 18:30
Ah les collègues ! Toutes vos photos et vos souvenirs font chaud au cœur, hélas tant de milliers de kilomètres...
Il reste des chose non visibles, la musique et pas seulement la musique tahitienne à la Gabilou, mais les himenes (j'en sais quelque chose , j'habitai à coté d'une église).
Il y également les odeurs. Lorsque j'allais à l'aéroport de FAAA , chercher les nouveaux arrivants, je roulais toutes vitres ouvertes, car l'odeur des fleurs à 5 H du mat, ça aussi c'est Tahiti.
Le lagon, ses poissons, ses coquillages (et parfois ses sirènes), une mitre, une porcelaine, un troca. Les fleurs à l'arrivée, les coquillages au départ, et vivent les colliers.
Une impression de bout du monde, les vallées, le tir à Faaoné, une marche aux milles sources, les oranges des plateaux, les ananas de mooréa et que dire de ce sacré pamplemousse, unique au monde, Oui, en vérité il n'y a pas que le front de mer à Tahiti.
les vaches de Taravao, le marché de Papeete, le phare de la pointe vénus et les cascades de vairao, les vagues de papenoo. iiiiiia
Oui vraiment , il n'y a pas que le front de mer à Tahiti.
Ce sont probablement ces milliers de kilomètres qui protègent ces trésors.
Nana