par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:43
Sur la photo de f4u7, je ne reconnais plus une bonne partie de la base de Hyères; tout change.
Une petite anecdote concernant le broussard de la base, qui se présente au décollage, un jour où le mistral soufflait assez fortement, nous étions tous étonnés de la voir sur la piste.
Le gros moustique s'aligne, met les gazes,s'élance, commence à s'élever, et, vu la force du mistral, se met en stationnaire au niveau du bâtiment
de l'équipage (nous le regardions depuis la terrasse).
Il a ainsi "joué" les hélicos pendant quelques minutes et lorsque le mistral s'est calmé, a continué de monter et il parti comme "une bombe" en faisant demi tour, en vent arrière.
Étonnante maîtrise du pilote!
Je me suis toujours demandé si, pour devenir pilote, il ne fallait pas posséder une petite dose de folie douce?
Pour avoir été en contact avec les pilotes de la 59S pendant 2ans 1/2, j'ai appris à les connaître et à les respecter.
Une chose m'aurait plu, voir nos pilotes posséder le matériel des Etats Unis, je suis sûr qu'ils auraient accompli des merveilles, au vu des résultats obtenus avec un matériel plus modeste.