par bethus jean-luc Dim 08 Fév 2009, 15:57
Tout d'abord, je suis très heureux, en tant qu'ancien mousse, que cette très bonne école de la vie, qui nous a apporté une formation maritime, militaire, scolaire non négligeable, soir réouverte. Sans oublier l'apprentissage de la vie en collectivité, la camaraderie, enfin bref, toutes les valeurs de la Royale.
Maintenant, il faut voir par la suite ce que donnera ces 3 mois d'école de spécialité à l'issue. Le fait d'embarquer aussitôt après cette année d'instruction
peut s'avérée positive. Certains ont comparer cette situation aux "compagnons". Pourquoi pas ? Laissons le temps au temps et je pense, cela n'engage que moi, que la DPMM va suivre cette situation et en tirer les leçons par la suite.
Concernant le post de DAFFY, entièrement d'accord avec lui, c'est exactement le parcours que j'ai suivi : secrétaire-militaire puis entrée en Gendarmerie. Il faut reconnaître, c'est une constation, qu'à l'issue de 4 mois de B.E., nous étions capable de "taper" à 10 doigts. Effectivement, gain de temps considérable. Cette formation, ajoutée à l'expérience par la suite, a fait que j'ai évité les cours de dactylo en école de gendarmerie. Cours qui n'avaient rien à voir avec ceux de l'école des Fourriers. J'ai toujours admiré le calme des plaigants "face" à des gendarmes ou policiers qui "tapaient" à 2 doigts.
Pour conclure, faisons confiance à la DPMM. Si ces 3 semaines d'école de spécialité ne suffisent pas, elle saura réagir.
(Ben oui, je suis un ancien de la DPMM :oops: mais je pense être objectif). Je suis un éternel optimiste. Au final, la réouverture de cette école des Mousses est une bonne nouvelle pour la Royale. :cheers: