Bonjour tout le monde,
Salut Billy,
En ce qui concerne RUFFIE, c'est juste.......RUFINATO doit être un nom que j'ai cotoyé ensuite dans ma vie professionnelle......???
Pour en revenir aux ANGLES (et pas ANGLET.....ANGLET c'est à coté de Biarritz), les deux black boxes du CHRYSANTHEME et de la PERVENCHE avaient permis d'affreter un car de Port-Vendres à FONT-ROMEU, où au passage nous avions emprunté des skis et des godasses aux chasseurs alpins basés là-bas (chasseurs pyrennéens ?) et nous avions passé la journée à skier sur les belles pistes des ANGLES et je me souviens du menu du midi dégusté dans un restau/refuge en haut des pistes : « Le cassoulet de l'Aspic »......quelle mémoire, non ?
Pour beaucoup, c'était leur première journée sur des skis et certains avaient mis la journée à faire un seul parcours.
Sans être un champion de ski, j'avais déjà un peu de métier mais avec des chaussettes trop fines et des godasses de skis trop grandes, quand je voulais prendre des carres, seuls mes pieds s'inclinaient dans les godasses et les skis restaient à plat....pas glop !!!!
De METZ (O2) avait du préparer ça à l'avance car il avait, lui, toute la panoplie de skieur.
Des matafs à terre cela a déjà beaucoup la cote auprès de la gent féminine mais alors en plus sur des skis en bleu marine sur la neige blanche......bref !
Au moment de quitter les ANGLES en fin d'après-midi, quelqu'un
à bord du car s'exclame :
« Il manque RITA » (notre chienne)
et j'entend encore le Tonton CRENN crier :
« Elle est là dehors, elle nous déborde par bâbord arrière » la crise......lui n'avait pas skié, mais il était aussi chaud que nous....
Le jour de l'appareillage de Port-Vendres (bon d'accord, il y avait un léger vent de travers qui nous collait au quai), c'est la seule fois où nous avons débordé le quai à l'aide de gaffes et après, coup de bol .....entre les zigs et les zags nous avons évité le môle de l'entrée du port et gagné les eaux libres.....OUF !!!
Le Banyuls (boisson locale) est redoutable et vous plombe son moine comme qui rigole.
J'ai quelque part une photo prise ce jour-là par l'ami MUNDING à FONT-ROMEU sur laquelle je figure avec mon pote Bernard BLEUSE (MO des OM).
Quand à Gérard château (dit TOTO), je crois me souvenir que c'était ton meilleur pote à bord....avec RUFFIE sans doute. As-tu des news des deux loustics?
Je me souviens également d'une escale mémorable à NICE dèbut 70, mais bon, on la garde pour plus tard.
As-tu reçu finalement mon mail sur ta boite hotmail ?
J'espère que tu vas encore nous trouver quelques photos de l'époque........et que les Daniels (MUNDING et WERLE) trouveront le temps de venir en rajouter une couche de temps à autre.
Max (Gérard LABENAS) s'est inscrit sur le forum mais il n'a jamais posté.....il doit être trop occupé par ailleurs.
Et Gérard FORTIN ? Tu as de ces nouvelles ? Il vit à Toulon il me semble......je l'aimais bien mon patron fusible, un super bon gars et très compétent....
Je n'ai pas fait l'escale de St Tropez, je n'étais pas encore à bord, mais j'ai entendu Serge REUSE et le Tonton CRENN en parler et il était question, entre autres, de majorettes.....Bon, j'ai raté ça
Pour la photo plage arrière : je n'ai pas connu Raymond.....à coté de lui (GOMEZ) je pensais que c'était Serge MARTINAT (tout le monde peut se tromper....comme disait le hérisson en descendant d'une brosse à habits) et j'avais bien reconnu CAQUELIN et LARCHEVEQUE......quant à toi (à moitié coupé) en y regardant bien, on reconnaît en effet ta moitié bâbord.
Bonne journée et sans doute à un peu plus tard.
Amités,
JEFF
: