par goffic37 Mar 22 Jan 2013, 09:51
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai retrouvé Thiersville sur Google sous le nom de GHRISS.
Je vais essayé de retrouver EL ABIOD avec vos renseignements.
Quant à Sidi Larbi, inutile de le chercher. D'après mes souvenirs, c'est un terrain de fortune qui avait été créé pour la circonstance qui était de ravitailler en munitions l'hélicocanon.
J'avais effectué une escale à Laghouat pour ravitailler. Je devais avoir plus d'une demi-tonne de caisses réparties sur tout le plancher du SO95. Il fallait marcher dessus pour aller au poste de pilotage.
Aux OPS Lartigue quand j'ai eu le chef du dispositif au téléphone, il m'a demandé de combien j'avais besoin de piste. Il a débarrassé les 300 mètres des plus gros cailloux, balisé les 50 premiers (tissus blancs), mis de chaque côté les véhicules pour délimiter l'entrée de piste et donné un cap atterrissage au 120. J'avais comme consigne de me présenter à 150 mètres, virer en vent arrière à la verticale de l'entrée de piste et me poser le plus court possible.
Après un demi-tour, retour entrée de piste et re demi-tour paré à décoller. Déchargement express. Décollage pleins pots sur freins et virage à gauche à 50 m direction Lartigue.
Je ne devais pas trop déborder dans le sud ou se tenait les opérations