par PINGOUIN NOSTALGIQUE Mar 22 Jan 2013 - 20:11
Serge, ça vient peut-être du fait que les "sexa" et moins n'ont pas (à quelques exceptions près) connu cette période tourmentée de l'après guerre mondiale avec l'Indo, l'Algérie et autres conflits, pas plus qu'ils ont eu l'opportunité d'avoir certaines affectations ou missions plutôt "rock and roll" comme on dit maintenant...
Je suis arrivé fin 1968 en affectation, et à part quelques campagnes possibles qui restaient (Diégo, Hao, Nouméa) , le reste était en territoire métropolitain (+ Aspretto).
Des anecdotes, je pense que beaucoup en ont à la pelle (même des quinquas et des quadras), mais soit ils n'ont pas envie d'en parler pour des raisons qui les regardent, soit ils sont simplement lecteurs et non "écrivains"...ou simplement ils ne sont pas à l'aise comme toi et beaucoup "d'anciens" que j'admire beaucoup, autant pour leur aisance à raconter que pour leur mémoire des noms, des lieux...
Continuez longtemps, les "octo", à régaler de vos souvenirs les générations qui vous ont suivi, c'est grâce à vous qu'on peut progresser dans l'histoire de notre Marine autrement que par des ouvrages parfois tendancieux, au moins vous , vous pouvez raconter ce que vous avez vraiment vu et vécu, sans "langue de bois".