CE Rochefort, Hourtin, Lann-Bihoué, E.E La Galissonnière, Le Brestois, BAN St. Mandrier.
Il existait plusieurs spé.: Canonier, Canonier pointeur télémétriste, armurier, torpilleur il n'y aurait plus que des MISSILIERS.
Le premier cours de missilier à découvert les limites de ce changement.
En effet le choix des affectations se faisant selon le rang de sortie du cours, il se trouvait que des canoniers d'origine prenaient les fonctions de Maitres BS d'un service ASM, et qu'un ancien Torpilleur se voit Maitre adjoint de l'artillerie.
Après seulement 3 mois de cours spécifiques à toutes ses spé. il était inconcevable qu'il n'y ai pas de clash.
Lors de mon BS, en 1969 / 1970, la mutation de la spécialité était en cours, il était prévue de faire une variante toutefois, il y aurait des missilier artillerie , missilier ASM et missilier ASM sous marines.
J'avais le choix. Ayant travaillé sur La Galissonnière au service ASM, au Malafon et au mortier de 305mm, j'ai choisi Missilier ASM, le fait de ne pas faire de quart à la passerelle à été déterminant.
C'est donc en qualité de S/M missilier ASM que je suis sorti du BS et pris les fonctions de Maitre adjoint du service ASM de l'EE La BOURDONNAIS.
Du 28 juillet 1970 jusqu'au 20 sept 1988 j'ai tenu cette position jusqu'au retour de campagne où j'ai été nommé comme Bidel à Ste Anne.
Franchement je n'aurais pas aimé faire une carrière en tant que Fusilier Commandos.
Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 11:48, édité 1 fois