par vanbrusselen Mar 24 Mar 2009 - 8:26
salut à vous! je suis un ancien du TRIEUX 1979 à 80 J ai gardé de très bons souvenirs de ce bateau .De le revoir en photo m'a de suite remémoré par flach certains moments comme le petit dej le matin plage arriere L Odeur du port avec un lever du soleil buvant un "the au lait "(nostalgie quand tu nous tiens...)Je me suis toujours demandé comment ce vieux rafiot a tenu bon pour rentrer jusqu'en FRANCE ? J'étais affecté à l'extérieur (LCVP,ravitaillement de l' eau ,le TR5 pour l'hélicot,les moteurs JHONSON pour les baleiniéres,les frigos et le quart machine ).J ai eu la chance de pousser jusqu'aux MARQUISES,le retour avait été épique :porte d'étrave qui ne fermait plus ,frigo HS ,plus 1 groupe auxiliaire ,1 seul moteur de propulsion, on est arrive à l'arrache à PAPEETE pour fêter ça au BLACK JACK ou au ZIZOU suivant l'heure. Si des anciens me lisent, qu ils me laissent un mot. J ai des noms comme THEO (mecano machine)LEROUX (mecano aux). A l'époque, j'étais chef de poste méca, elec au desus de la reserve de la cambuse (voir de "de biere) mais c'est une autre histoire...A l'époque, on me surnomait "POPAUL"