Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173619 messages dans 18314 sujets
Nous avons 8019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GABY56
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Bonjour à Tous . Une info transmise par Jean Kermonnach . Arrivée Hier au musée de la seule Alouette III équipée pour la lutte ASM. Une superbe photo disponible sur le site de l'ANAMAN . A l'occasion je publierai quelques photos de cette Alouette qui vient enrichir la collection.
Membre A.N.A.M.A.N
montroulez, MARTIN Jean-Pierre, Matelot, Christian Suné, pinçon michel, † Yves Malfroy, Barrois René et aiment ce message
*De temps à autre, un retour aux sources ou à nos racines s'impose pour retrouver ce qui jadis fut familier et siège pour toujours dans notre cœur * [Loreena McKennitt]
MARTIN Jean-Pierre, Matelot, Christian Suné, pinçon michel, † Yves Malfroy, rvr, Gibus1750 et aiment ce message
L'AL N°997 Du musée de l'aéro, les photos ANAMAN sont de Daniel Piastra, avec son aimable autorisation.
Spoiler:
une autre petite, puisqu'elle est venue à Rochefort par convoi exceptionnel pour se faire admirer Cette machine extraordinaire qui a donné 60 années de sa vie aux marins qui naviguent entre ciel et terre, mérite que l'on s'y attarde! Cela suffira pour aujourd'hui , j'aurais peur de lasser !
Dernière édition par VENDEEN69 le Sam 30 Sep 2023 - 18:33, édité 1 fois (Raison : Fusion de huit messages postés en quelques minutes et mise en place du spoiler)
Laurent, montroulez, MARTIN Jean-Pierre, Matelot, sad5, RODRIGUEZ 83, alain EGUERRE et aiment ce message
Belles photos Jean !! ça donne envie d'aller la voir . Est elle dans le hangar accessible aux visiteurs ??? Question: Ces photos sont elles utilisables , je pense les mettre sur ma page perso Facebook et sur celle de : " Anciens du Foch"
Membre A.N.A.M.A.N
Matelot, takeo, Christian Suné, pinçon michel, † Yves Malfroy, rvr et QUIQUEMELLE aiment ce message
Oui, sii elles restent estampillées avec leur logo Anaman , marque déposée. Machine équipée d'un radar météo OMERA - ORB32, pour l'analyse de l'atmosphère dans la zone de rentrée des missiles balistiques. Appartenant à l'escadrille 22 S, basée à Lanveoc Poulmic, cet hélicoptère devait embarquer sur le Monge, 2ème plus grand navire de la marine nationale , intégré totalement à la dissuasion nucléaire et au suivi des satellites
montroulez, MARTIN Jean-Pierre, Matelot, alain EGUERRE, Jean-Marie41, André TORTAY, takeo et aiment ce message
Merci Jean pour toutes ces précisions ! Concernant les photos , je vais les mettre sur ma page Facebook et celle des Anciens du Foch, en respectant et en précisant leur provenance .. @+
Membre A.N.A.M.A.N
Matelot, pinçon michel, † Yves Malfroy, rvr et QUIQUEMELLE aiment ce message
Pour en revenir sur les photos ; de toute façon, quand on met une photo qui n'est pas la sienne, on doit toujours mettre son auteur et/ou sa provenance, voire en demander l'autorisation de l'auteur. Exemple les vieilles photos de marine de Marius bar. C'est pour cela, dans la mesure du possible, qu'il faut "personnaliser" ses photos car certains se fichent de ce respect envers l'auteur ou le propriétaire du cliché !
Matelot, Kimono furieux, Jean-Marie41, PASQUETTE ERIC, takeo, pinçon michel, † Yves Malfroy et aiment ce message
Salut à Tous Plan visite libre musée de l'aéronavale de Rochefort Un plan transmis par Jean Kermonnach. Ce plan est normalement au format PdF . J'ai fait une capture d'écran pour le mettre en ligne sur ACB. Le mieux bien sûr étant d'aller sur place pour visiter cette belle collection !
Membre A.N.A.M.A.N
montroulez, MARTIN Jean-Pierre, Matelot, Kimono furieux, Jean-Léon, Bagadoo, RODRIGUEZ 83 et aiment ce message
Merci J.L, je précise que les visiteurs peuvent disposer d'un audio-guide même lorsqu'ils ont choisi une visite hors d'un groupe guidé, Visite libre (8€) durée libre, parcours libre. Vous êtes les bienvenus. Outre l'ALIII n° 997 nous avons également reçu un Lynx ASM. Amitiés.
montroulez, MARTIN Jean-Pierre, Matelot, Jean-Léon, takeo, pinçon michel, † Yves Malfroy et aiment ce message
En préambule : Je remets mon message dans la bonne rubrique . Désolé , je m'étais trompé de Musée !! Donc : Texte de Jean Kermonnach au sujet de l'Alouette III qui vient de faire son entrée à Rochefort .
Dernière édition par takeo le Lun 9 Oct 2023 - 18:18, édité 1 fois (Raison : JL j'ai supprimé ton message dans l'autre sujet.)
Membre A.N.A.M.A.N
montroulez, MARTIN Jean-Pierre, Matelot, Jean-Marie41, takeo, Pingouin 33, Stratman et aiment ce message
Hier visite du musée avec mon petit fils Thomas qui voudrait devenir pilote. Chemin long et difficile mais pas impossible . Quelques photos de cette belle journée A votre tour de faire découvrir à vos petits enfants ce beau musée . Une occasion de faire naitre des vocations...
Merci Jean-Louis , il a dû être content et en plus pris la place dans le fouga.
*De temps à autre, un retour aux sources ou à nos racines s'impose pour retrouver ce qui jadis fut familier et siège pour toujours dans notre cœur * [Loreena McKennitt]
Matelot, Jean-Léon, Jean-Marie41, Christian Suné, pinçon michel, † Yves Malfroy, rvr et aiment ce message
bonjour les amis, Le musée de l'AN présente sa candidature au "grand prix du Patrimoine" attribué par l'Aéroclub de France en 2023. avec l'hélicoptère Sikorsky HSS1 dont la restauration s'est étendue sur plus d'une décennie. Devant le hall d'exposition Hangar DODIN une image supplémentaire, parce que vous êtes bien sages !
Dernière édition par takeo le Sam 21 Oct 2023 - 20:49, édité 1 fois (Raison : Fusion de deux messages l'un derrière l'autre . Penser à la fonction EDITER.)
montroulez, MARTIN Jean-Pierre, Matelot, Kimono furieux, Jean-Léon, sad5, Jean-Marie41 et aiment ce message
Pour VieilAlfred; J'ai visité le musée lors d'un rassemblement ACB, organisé par "Gibus" et l'appareil aborde bien les écussons des différentes Flottilles où il était affecté. Bien qu'il est aux couleurs de la Lutte Anti Sous-Marine il possède un canon dans l'habitacle. C'était juste un clin d'œil.
Matelot, RODRIGUEZ 83, Jean-Marie41, pinçon michel, † Yves Malfroy, rvr, Gibus1750 et QUIQUEMELLE aiment ce message
Écussons sans doute collés pour montrer son appartenance aux différentes flottilles. La livrée présentée est celle de la 31 F mais, peu importe, elle montre bien une belle restauration !
Dernière édition par montroulez le Sam 21 Oct 2023 - 20:59, édité 1 fois
Matelot, RODRIGUEZ 83, Jean-Marie41, takeo, pinçon michel, rvr, Gibus1750 et aiment ce message
pour montrer son appartenance aux différentes flottille.
Tu as raison de le souligner Didier , il y a la même chose sur la dérive de l'Etendard IV M ayant le n°7 au musée.
montroulez, MARTIN Jean-Pierre, Matelot, Jean-Léon, sad5, Jean-Marie41, GYURISS et aiment ce message
La vie du HSS N° 150 D'après le site ARDHAN ( aller voir sur le site Super Intéressant !) Inventaire réalisé par Claude Morin ( Aéronefs Préservés de l’Aéronautique navale – Page 2 ) Vous saurez où sont partis les anciens appareils de l'Aéronavale belles photos ) Exemple HSS N° 150: – n° 150 (SA 150) (ANAMAN, Rochefort,17) (en service 1961-1979), réceptionné 25-4-1961, 31.F«K» (31-10-1961/1966), 33.F (23-9-1966/1969), stocké Saint Mandrier (15-1-1969), 31.F «E» (3-2-1969/1978), «ditché» avec flottaison 20-11-1972 à Saint Mandrier, 33F (23-11-1978/1979) condamné au CEAN Rochefort en juillet 1979 (3879h de vol). (Après une complète restauration, repeint version ASM 31.F et présenté dans le hangar Dodin depuis octobre 2021).
Membre A.N.A.M.A.N
montroulez, Matelot, Jean-Léon, Jean-Marie41, PASQUETTE ERIC, pinçon michel, rvr et QUIQUEMELLE aiment ce message