Quand à la fin de la guerre d'indochine , qui à négocié la cessation des hostilités ?
Bill
Nos membres ont posté un total de 1173798 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Robert dupond.robert dupond a écrit:C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès du Capitaine de Corvette (c.r).
Capitaine au long cours.
Robert Brouard a fait campagne en Indochine à la F.A.I.S.
Cdt du L.C.V.P 344 - DAGO 33.
Après de nombreuses missions, dragage, Saïgon Nha Be aller et retour, des opérations dans la plaine des joncs.
Protection des convois Michelin, approvisonnement de la plantation, opérations de BEN SUC- AN SON, AN ON THAI, contrôle des jonques etc.. le 4 janvier 1951 en rejoignant le rach THI TINH le DAGO 33 sauta sur une mine, l'éventration fut trop importante, il coula presque aussitôt.
Robert Brouard sauva son armement,les munitions.
Blessé à la tête par des éclats de mine, il faut l'évacué sur THU DAU MOT, et sauvé, le pavillon lui fut remis par Le capitaine de corvette BOSSUET cdt de la dinassau 2 qui fit sauter le reste du DAGO 33 par une charge.
Robert Brouard a repris sa place comme capitaine au long cours, en Amerique du sud.
Revenu en France, il est entré dans une grande société papetière dont j'étais déjà salarié.
Nous nous sommes très bien entendu, je garde de cet homme le meilleur souvenir, je suis triste.
Mes plus sincères condoléances à sa famille.