Salut Jean-Claude HUGOT
Je suis arrivé à Saint-raphael début 1958 après avoir passé
1 an à Rochefort ( cours ELAER ). Notre carré à l’escadrille 20 S était au premier étage, on couchait dans des lits superposés, cela nous changeait des hamacs, on a certainement du se croiser.
J’ai quitté la base fin octobre 1959 juste avant la rupture du
barrage de Malpasset ( 2 décembre ).
Un Sikorsky S58 sur le tarmac de Fréjus, j'aurai d'autres photos à mettre sur le forum 20S.
Début 1960 après avoir passé tests et examens j’ai intégré le service inspection d’IBM France, à l’époque il n’y avait que du Hardware. Les premiers calculateurs électroniques
venaient tout juste de faire leurs apparitions, c’étaient d’énormes usines à gaz bourrées de tubes.
C’est là que j’ai fait mes premières armes l’oscillo à la main.
Avec l’apparition des transistors début 1962 changement de décors avec la miniaturisation du matos. J’ai donc œuvré sur tous les nouveaux systèmes qui sont apparus avec nécessité
de se mettre à jour techniquement. J’ai eu l’occasion de traîner mes guêtres dans tous les grands comptes de Paris que ce soit assurances ou banques.
Courant 1974 reconversion faite vers le software après formation adéquate. Retour dans le secteur mais de l’autre coté du miroir, alternance centre de support technique et secteur. Courant 1988 arrivé sur le triangle d’or de la défense en responsabilité technique des grands comptes jusqu’en fin 1993 ou là plan de retraite proposé, occasion à ne pas manquer.
En résumé j’ai eu la chance de vivre la grande saga informatique de la fin du vingtième siècle, indirectement grâce à marine.
L’année passée au mois d’août de passage à Rochefort, je suis retourné à Martrou j’ai fait quelques photos dont 2 que je livre à la sagacité des anciens.
La première que tous les anciens de Martrou reconnaitront.
Quant à la seconde je n'ai plus souvenance du nom de l'établissement.
Cordialement: See you later alligator