Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173783 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Salut les Tamalous, Merci pour ces belles photos qui donnent effectivement envie d'y retourner. Merci Loulou, nous avons la légende en live. Veloma à tous. Michel
L'amitié est comme les algues : quand on s'en approche, elles s'éloignent, et quand on s'en éloignent, elles se rapprochent N'y fihavanana tahaka ny volon-kotona : hatonina, mahalitra ; halavirina, manatona !
Bonsoir à tous, Merci Sylvain de tes photos en direct.
Encore deux petites photos d'une arrivée du Protet à quai.
Spoiler:
Un aviso est arrivé l'autre quitte Diégo direction la métropole ou du moins il faut déjà passer le Cap.
Et sur le quai la traditionnelle cérémonie des adieux. Musique de la Légion, officiels, familles et ramatous en train de reprendre contact avec les disponibles du bord.
"Parmi les rochers sans nombre qui couronnent les Vosges et parsèment leurs flancs, il y a, comme en Bretagne, des pierres qui parlent". [Édouard Schuré]
Salut Riton, comme tu as raison, les souvenirs de DIEGO, c'est Magnifique et Irremplaçable, mais l'Ile rouge a beaucoup d'autres attraits,comme : Ce magnifique légendaire BAOBAB a MAJUNGA,
ou encore cette Episcopale Cathédrale toujours a MAJUNGA,et encore beaucoup d'édifices et de beaux paysages dont certains chargés d'histoire commune avec la FRANCE. A+ les TAMALOUS
Salut à tous les Tamalous, et merci pour ces superbes photos qui maintiennent le souvenir, et nous rendent cette journée encore plus belle aujourd’hui. Michel
Bonjour à tous, Belle journée qui s'annonce, vous avez raison le soleil brille, par contre la température pas encore au top !!!
Gérard, pour l'arrivée du Protet sur le célèbre ponton de Diégo, non j'ai du faire ces photos pendant mon séjour à l'IHIA. Donc je me trouvais à terre avant l'équipage.
"Parmi les rochers sans nombre qui couronnent les Vosges et parsèment leurs flancs, il y a, comme en Bretagne, des pierres qui parlent". [Édouard Schuré]
Je lis vos aventures avec appétit. J'envisage un voyage à mada, peut-être l'an prochain, ayant raté la période diègo (trop tard, arrivée en ZMOI en 75 et interdit de passer les vacances la bas à l'époque). Ce voyage durerait une quinzaine, en incluant Sainte marie et Diego, et en restant dans un périmètre relativement restreint (à mon avis l'ile est trop vaste et mérite de nombreux voyages) que faudrait il inclure dans le parcours, quelle est la meilleure méthode de voyager (lignes intérieures, location de Vl ?), budget à prévoir pour 2 personnes,(en euros) précautions à prendre ... Mais surtout, pour éviter de se fourvoyer dans des galères qui feraient perdre du temps , détours sans intérêts... ? Merci
Bonjour, Pour visiter Madagascar en dehors de chemins courus il faut prendre son temps. Ne rien comparer, le temps n'a pas le même sens. Suivant les parcours avec bac(s) on passe facilement de 4h à 1 jour et plus. Mais Jean Léon va répondre bien mieux que moi. Amicalement.
Belles photos Sylvain je penses que c'est a ton dernier passage. C'est sur Diégo est un peu délabré mais il y a toujours la joie de vivre c'est incomparable; malgré les événements et le couvre feu c'était la fête le Nouvel Hôtel était ouvert.
En continuant la visite des fidèles du ponton de notre époque 71/73 Vous n'allez pas avoir de mal à le reconnaître il est facilement identifiable :
Salut les Tamalous, Demande d'itinéraires pour Mada ? Chanson Adieu Diégo ? Photos des pontons il y a ... quelques années ? Hou la la !! c'est le printemps les gars, ça chatouille, on retrouve les 20 ans ? Bravo !!! Je suis sur que tout ce qui va être dit prochainement concernant les itinéraires, etc, etc, va être conservé précieusement par beaucoup (moi le premier). Michel
j'y avais un copain que j'ai retrouvé en NC. DEVERCHIN, un chouf ou crab canon qui devait faire le vaguo à bord. Il possédait seul ou à plusieurs une dauphine. Je ne sais pas d'ailleurs comment il pouvait y rentrer tellement la carcasse était imposante. Il devait être du chnord
Michel tu as raison c'est le printemps et cela va durer Pour les propositions et parcours elles ont déjà été faite sur les posts clos il me semble et cela avait été en partie à l'origine de la clôture du post sur Diégo....toujours bouillante la grande île.
Adieu Diégo nous l'avons tous chanté lors de nos raids nocturnes, c'était pour nous donner du courage de laisser un si agréable pays et de retrouver la "civilisation" ce que nous regrettons pour beaucoup aujourd'hui mais serait pas plutôt nos 20 ans ?????? Pour ce qui est de pays chacal cela ne me dit rien et pas trop de rapport
Allez une nouvelle question c'est ou ????? Un petit café en terrasse !!!!! Encore un problème de réglage de clim, cela se voit avec la tête de notre ami bubu alias BUISSON, Jean Pierre, de l'autre bord DUPUIS, Christian. Un canon et un élarm
L'amitié est comme les algues : quand on s'en approche, elles s'éloignent, et quand on s'en éloignent, elles se rapprochent N'y fihavanana tahaka ny volon-kotona : hatonina, mahalitra ; halavirina, manatona !
Je rejoins Marc: A Mada, le temps n'a pas la même valeur et là-Bas et a tendance à s'écouler bien plus doucement. 15 jours dans la grande île c'est peu et il faut éviter de vouloir trop en voir ou trop en faire. Diégo et St-Marie suffiront largement. Une semaine pour chaque. Pas de véhicule car l'avion reste le meilleur moyen de se déplacer sur un court séjour. Le budget pour deux: disons 3000 € en restant raisonnable. Indispensable un guide ( du Routard ou autre pour les bonnes adresses ) Un peu de liquide ( pas trop ) des travellers éventuellement et surtout une carte visa pour les retraits sur place. Le visa se prend à l'arrivée à Ivato ( Tana)
Papy n'est pas encore couché ! je sais, c'est pas sérieux , à mon âge ... Merci Jean-Claude pour la photo de la remontée des escaliers, que de souvenirs. Il faut dire qu'en 63, époque où nous devions sortir en militaire, le folklore des pompons et des tenues blanches sur cette route avaient un certain panache . Pour Jean-Léon, je suis d'accord, je pense que pour apprécier il ne faut pas trop en faire et se laissez bercer. Carpé diem, ou comme le disait les habitants de Diégo, tiens au fait comment les appelent t'on ? Mora !mora! Bonne nuit, là il faut que j'y aille, c'est pas sérieux et dans la nuit, je risque de ne plus retrouver mon hamac Véloma Michel :B1: :banane2: