Salut à tous les La Pérousiens... et bien sur, aux autres camarades du forum.
Oui, j'ai mis les gars du La Pérouse en avant, car il y a des jours comme ça qui offrent des moments de bonheur parfait.
La découverte d'une vieille photo, qui tout d'un coup vous catapule 50 ans en arrière, pour revoir ou repenser à des visages.
Que sont t-ils devenus ces copains de bordées Malgaches de mes 18 ans ?
Grands pères, comme moi, peut être partis dans un autre monde ?
Pendant 50 ans, mes enfants ne m'ont jamais parlé de Marine, je n'en parlais jamais non plus, trop pris par la vie active...
C'est mes petits enfants qui veulent savoir, alors papy recherche dans sa malle aux souvenirs, et se retrouve à 65 ans, la larme à l’œil devant son passé, bien présent dans sa caboche qui a toujours 20 ans, du moins fait il comme-ci.
Grâce au forum, j'ai retrouvé, mon vieux pote Claude Saint Étienne, que je vais retrouver avec grande joie dans quelques semaines, Ledard, Lewis...
Je revois cette photo prise en 62/63 à Diégo-Suarez, et repense au petit garçon que j'étais et qui lorsqu'il regardait des photos semblables des anciens d'Indochine (qui me paraissaient des ancêtres) avait des étoiles dans les yeux... je vois dans les yeux de mes petits enfants les mêmes rêves de voyages, d'aventures qui étaient alors dans les miens.
Nous sommes tous pareils, je suis certains que les émotions que j'éprouv actuellement, vous les partagez également, et un bonheur a besoin d'être partagé, aussi, merci Fanch, Merci les Administrateurs et longue vie au forum.
Michel