par SAINT ETIENNE CLAUDE Dim 20 Juin 2010 - 10:52
Effectivement Blacky était quartier maître, plusieurs fois dégradé pour ivrogneries répétées et (confidentiel. je ne le dis qu'a toi surtout ne le répète à personne, condamné plusieurs fois pour maladies honteuses...Eh! oui ce chien était aussi un fameux chien jaune). Son plus belle exploit, mordre à bord un civil de la DCAN en mission, sa punition: attaché sur la plage arrière pendant trois jours et dégradé une fois de plus.
Wisky était une chienne civile elle. Elle était sage et quittait rarement le bord, elle constituait la réserve de mer de Blacky qui à bord n'avait aucune pudeur. Lui était toujours le premier à franchir la coupée et ne rentrait qu'au dernier coup de sirène quand les machines balançaient et que les amarres étaient lâchées, jamais il n'a raté un appareillage à quelques moment qu'il fut. Il est vrai qu'à terre il avait, outre son cheptel, de nombreuses connaissances puisque dans les instants de détente il retrouvait tout l'équipage dans les tavernes et connaissait le domicile respectif de chacun (nous étions tous mariés à la mode de là-bas) donc on peut dire qu'il savait ou manger, boire et dormir).Une fois à la Réunion on est parti croyant qu'il avait raté l'appareillage, en réalité il avait été sorti par un chouff (je passe sous silence son nom et sa spé), tous deux ont fait connaissance avec le punch et se sont mutuellement ramassés une cuite. Ils ont été retrouvés le lendemain tous deux dans le hamac du chouff, le chien sous le bonhomme, ivres encore tous les deux.Les souvenirs revenant à l'équipage, effectivement on avait bien vu revenir blacky qui n'en pouvant plus était tenu en laisse avec la ceinture du chouff, puis ne pouvant plus tenir sur ses pattes se dernier l'avait porter sur son dos tel un sac de marin, en le tenant pendu par le cou dans son dos la ceinture enroulée autour de sa main et passant par dessus son épaule.Une autre fois, un jour d'inspection, il a salit le pantalon de l'amiral, celui-ci(l'amiral), rendu de mauvaise humeur, m'a passé une inspection de sac.