ces derniers temps je ne suis pas bien sorti de ma maison de retraite car j'étais un peu fatigué,
mais voilà le printemps qui revient et ça va beaucoup mieux on se sent revivre
d'abord j'ai lu toutes les pages que vous aviez écrit et ça m'a pris du temps et puis je veux encore vous remercier vous tous qui me faites revivre ma jeunesse dans cette sacrée marine
merci à Christian Parriaux pour toutes tes connaissances sur mon époque , j'avais oublié cette histoire de l'or qu'on a transporté au Maroc et aussi Hatoup , Chevreuil et Jym (pardon à ceux que j'oublie) car s'il fallait compter sur moi pour vous donner des renseignements précis et bien vous seriez mal servis les gars ... car moi , à part les épisodes de rencontre avec les filles dans tous les pays où nous sommes allés , j'ai fait beaucoup pour ma mémoire ... et aujourd'hui je le regrette
vous avez vu cette photo avec le casque colonial à Dakar ? c'est Jean Léon qui a réussi à la diffuser sur le forum , on avait apprécié cette période car on revenait juste de Norvège où ça avait été moins drôle !
et le Timonier Belladonne je veux lui dire qu'il y avait au moins trois Auvergnats sur Le Terrible et le Malin pendant que j'étais sur la Railleuse , on était souvent au quai Noël, et je me souviens qu'on se retrouvait quelquefois dans les quartiers chauds de Toulon à un dancing qui s'appelait la Cigale je crois , mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, car moi après la marine je ne suis pas retourné en Auvergne , et le dancing doit avoir disparu, mais j'espère qu'il reste encore des anciens du Terrible !
et merci aussi à tous ceux qui m'ont renseigné sur les rafiots où était embarqué mon papa en extrême orient en 1885 , l'Actif et l'Alerte
ça m'a rappelé une histoire qu'il me racontait souvent , parce qu'il était musicien et jouait du piano alors il avait fait des soirées dans un bar à marins au Tonkin et il avait connu une Tonkinoise dont il parlait toujours surtout quand on entendait cette chanson à la radio
lui aussi il aimait bien les femmes , cette sacrée Marine
nous en a fait voir de belles !
je vais vous laisser pour aujourd'hui et vous demande de continuer votre amicale d'anciens sur ces pages et surtout prenez soin de votre santé , à bientôt
pépé Fernand