par Jean TRIKI Mer 04 Mar 2009, 22:11
Quand on naît marin, on le reste à vie.
Nous baignons tous dans l'eau avant de venir au monde.
Si nous touchons à l'eau de mer, c'est celle de la mère que nous touchons, et nous ne la quitterons jamais plus.
Essayez de l'oublier, et elle revient au grand galop, comme la marée montante sur les longues plages de sables de nos côtes atlantiques.
Toutes nos affectations nous ont marquées.
Comme les mauvais souvenirs se rattachent aux bons qui suivent et ou qui ont précédé, ce sont toujours les meilleurs qui l'emportent.
Au fond de nous, c'est comme au fond de l'océan, un cœur qui bat pour un, bat pour tous.
La marine est une famille, et la famille on l'aime pour toujours, même ceux qui en disent le contraire le pense au plus profond.
Surtout ceux qui ont des expériences d'après la Royale.
C'est en aidant quelqu'un à chercher sur Internet, que j'ai tapé les noms des MSC Marguerite et MSO Cantho, que j'ai trouvé des sites.
Ne me demandez pas pourquoi j'ai opté d'aller sur celui des anciens pompons rouges plutôt qu'un autre, c'est probablement parce que j'y ai trouvé un avantage, et aussi un accueil très convivial de Fanch et du Moelannais.
Ce site ressemble fort bien à nos "gros culs", sur lesquels le règlement n'accepte pas les forbans.
Il m'aura fallu deux mois pour chauffer mes machines, mais ça promet pour la navigation.
D'abord dans les coursives, où si la discipline n'est pas respectée, ce n'est pas forcément par mauvaise volonté, mais je ne ferai pas de reproche non plus aux timoniers pour la navigation, malgré que l'on s'y perde un peu.
Ce Vaisseau Spatiotemporel est une entreprise qui me paraît sans nom, et si "l'Enterprise" est à US Navy, "la Royale" est à nous.
Bravo pour cette royale entreprise, car elle nous permet de garder notre jeunesse, autant que nous pensions l'avoir perdue, ce qui n'est pas mon cas de toutes les façons.
Je rejoins Alain et Daniel, et je pense que l'équipage vivra autant avec les "grandes oreilles", les timides et les frileux.
Ces derniers sauront se découvrir avec la sympathie grandissante.
Une petite remarque, les posts ne sont pas datés complètement.
L'année n'apparaissant pas, délicat pour le repérage dans le temps.
Comme je déteints sur Alain BAUDOIN par mes longueurs, je vais m'arrêter là et continuer à naviguer à bord pour y trouver mes repères.
J'espère y trouver un glossaire technique afin de bien suivre l'organigramme et l'algorithme d'entrée.
En attendant, chapeau pour ce site, avec un peu de pratique on doit pouvoir appareiller sans remorqueur, puisque toutes les spé semblent être présentes, et il y a des pilotes à bord.
Bloavez mad, kénavo, Jean de Biot