par choufbosco12 Sam 30 Juin 2012 - 12:14
bonjour chers collégues,je reviens d'une petite escapade en Bretagne du 4 au 10 juin 2012.
J'ai évidemment flané dans Brest et plus particuliérement rue de Siam et Recouvrance,je me suis penché du haut du pont,je n'ai pas reconnu mon vieux pont Guesdon,et je n'ai vu que des remorqueurs ainsi que des transrades apparemment civils ,aprés Recouvrance,le long de la voie du Tram,que des commerces fermés,et nottamment les petits troquets qui faisaient le bonheur des marins.
Dans ma quete de souvenirs j'ai longé l'Arznal de Caffarelli aux Quatres Pompes,j'ai du apercevoir 2 navires à quai et embossé dans la rade un pétrolier,et arrivé aux 4 pompes le Choc.....La" Jeanne " entrain de pourrir,et bien croyez moi j'ai chialé......
BREST est une trés jolie ville ,trés bien agencée avec son tram,propre,moderne mais n'a t 'elle pas perdue son ame !!!!!!
Certes sans que ce soit de sa faute ,puisque la géopolitique et géostratégie veut que la Méditérannée soit primordiale de nos jours,mais croyez moi celà m'a vraiment fait un choc de retrouver BREST comme celà!!!!
Oui je sais que le temps passe et qu'il faut vivre avec son époque,mais là franchement j'ai pris comme on dit dans le Midi"une mandale".Amicalement et cordialement Choufbosco12.
L'oubli de ses propres fautes et la plus sûre des absolutions !! [Konrad ADENAUER]
Celui qui est parti de zéro pour arriver à rien, n'a à dire merci à personne !! [Pierre DAC]