par CHRISTIAN TOURGON Mer 14 Oct 2009 - 23:00
à Claude , Tinto , Jean Lèon et les autres ;
il est tard et le pépé Fernand est rentré depuis quelques heures à la maison de retraite , mais il m'a chargé de vous passer son fraternel bonjour et de vous redire qu'il passe toujours de bons moments en lisant vos messages, il vous trouve très spirituels , comme il dit , et Jean Léon c'est le "champion de la photo" ! (dont acte)
sa vue a un peu baissé mais il n'est pas encore très chaud pour mettre des lunettes alors il a dit " on verra l'année prochaine" à l'ophtalmo qu'il a consulté cet après midi !
moi je connais par cœur l'épisode de Southampton où ils avaient fait escale en 40 avant de partir en Norvège , il l'a raconté un grand nombre de fois ! en fait ils était trois à avoir "découché" et à s'être attardés avec des "petites Anglaises" et c'est grâce à un pécheur du coin qui les a ramenés avec sa barcasse , qu'ils ont pu retourner bord du X5 qui était au mouillage en rade ...
en plus à sa maison de retraie il y a un aide soignant , Carlos, dont la mère, qui est encore en Espagne, a connu l'époque des réfugiés d'Alméria , alors vous pensez que ça lui donne de quoi remettre les souvenirs sur le tapis
à bientôt et amitié à tous
Christian