...tables fixes, ...chaises individuelles, ...enfin le luxe, quoi.
Sur le Jean Bart, tables et bancs pliables. Installation 10 minutes avant l'heure des repas, stockage hors de vue 30 minutes apres les repas.
Nos membres ont posté un total de 1174097 messages dans 18318 sujets
Nous avons 8019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Ancien Boum , il faut que tu nous parles de ce qu il ce passait dans cette toutelle N° 2Ancien Boum a écrit:Alain
Oui, j'etais affecte a la tourelle no 2.
Philippe
C'est exact les 380 etaient les seuls gros calibres capables de recharger a n'importe quel angle de direction et d'elevation. Le mecanisme de chargement etait impressionant. et, en effet, les Americains etaient en admiration car leurs 16 pouces devaient revenir en position neutre pour recharger.
Ancien Boum a écrit:Ah les veinards a bord du Rich, hein Philippe?
...tables fixes, ...chaises individuelles, ...enfin le luxe, quoi.
Sur le Jean Bart, tables et bancs pliables. Installation 10 minutes avant l'heure des repas, stockage hors de vue 30 minutes apres les repas.
Exact c'est LE BRIZOUAL et je ne me souviens plus du prénom également.Philippe Arzel a écrit:
Exact, je ne me souviens plus du prénom, le nom est LE BRIZOUAL. Un charmant garçon.
De JCG40 Nenesse tu as raison il s'agit bien d'un obus qui avait travers le pont supérieur et qui s'était arrêté sur ce fameux et légéndaire entre pont de 40 cm d'épaisseur en acier (ou alliage secret d'aprés les dires )sans avoir explosé. Un miracle !!!! Cet obus a été ainsi conservé et exposé .Nenesse a écrit:Je sais que sur le Richelieu, il y avait un obus de 380, bien astiqué sur un berceau, dans la coursive tribord, près des appartements du Cdt il me semble, Comment ètait il venu là ????