par TUR2 Mar 29 Mai 2018 - 14:52
Pour Caudron,.
Il n'y avait pas trente six solutions, soit il était du DAT, soit il était le chef des centraux, c'était un MT ou un PM qui tenait la boutique et effectuait les controles
L'armement de la station prévoyait, en gros ;
1 MP Chef de station généralement un Radio
1 PM Chef des centraux généralement un Telson
1 MT Bidel
4 SM Chefs de quart
12 opérateurs radio
1 Commis(mais ça c'est le mini, quoiqu'on soit tombé à 10 en période maigre, et là bonjour !)
1 Cuistot
les covels et serveurs, appelés
sans compter le personnel du DAT, des biffins du GTT 815, et les personnels civils, les cuistots, Jeannot et Alphonse, les jardiniers du GTT 815 (nos biffins ne faisant aucune corvée sur la station)
A notre époque, il faut souligner, que les BAT comme moi, étaient un peu les couteaux suisses, selon leur ancienneté ou leurs compétences ils pouvaient être opérateurs, chefs de quart, voire détaché en HQ quand le plan d'armement le permettait. Sur quatre ans et demi sur station, j'ai du passer un an et demi en HQ pour m'occuper de diverses tâches, allant de la mécanique à la gestion des bars, commandes, etc... Il faut dire qu'on comptait essentiellement sur nous, n'étant pas CEP on avait pas forcement accès à tous les services et ateliers. Il fallait avoir une bonne connaissance de cette usine à gaz et avoir le sens de la dém...
TUR2