par CLAUDEL JEAN-PIERRE Jeu 25 Fév 2010, 20:51
Voici,le mèl,que m'a envoyé un correspondant,parti à Diègo ces derniers jours,et à qui j'avais demander de photographier ou filmer ,les bâtiments militaires:
:pasbien1:Bonsoir les " anciens cols bleus et pompons rouges ", nous sommes bien rentrés de Diégo ou la vie passe vraiment très calmement, car il ni a peu ou pas de touristes, à part des Réunionnais et des Mayottins.
C'était la période des pluies et grosses chaleurs.
Part deux fois, je me suis immiscé dans le quartier militaire, mais je me suis fait vite repéré et en ce moment, tout est bon pour te faire contrôler et donner des bakchichs ( en plus, il profite de la bonne année...!!!).
J'ai demandé l'aide auprès d'amis malgache pour visiter et filmer les lieux concernés, mais tout le monde évite d'avoir des relations proches avec les militaires corrompus, qui ne savent plus de quel chef ils dépendent...
A part le foyer " SECREN " toujours en activité ( de temps en temps ), tout le reste tombe en ruine ou n'est pas entretenu.
Donc, je n'ai pu filmé ou faire des photos.
C'est toujours le b****l politiquement et les malgaches ne sont pas sortis de leur misère.
J'ai déposé 3 nouvelles vidéos: 2 sur les caméléons et 1 sur les gobbies sauteurs. J'espère que vous êtes en bonne santé et que la retraite se passe bien.
Amicalement, Dom.