Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173884 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Bonjour à tous et surtout aux anciens de la Jeanne.
Voici quelques photos prises par mon Ami Pascal Cayet, avec son accord. ces clichés on été pris le 30 mai à Brest au port de commerce, quai Malbert.
Cela est maintenant presque de l'Histoire ancienne mais je trouve que certaines prises de vues sont intéressantes et c'est pourquoi je les met sur le site.
Pascal Cayet est Président du Cercle de Généalogie et de Cartophilie du CE d'Aéroports de Paris.
Finalement j'ai réussi à me procurer le numéro spécial que "Le Télégramme" avait édité sur la Jeanne. En fait ils m'ont rappelé après avoir récupérer des invendus chez leurs distributeurs. Tout est bien qui finit bien. :
Piriou a déjà bien commencé les opérations de mise en réserve puisque cette société a assuré le découpage du mât et le dégazage des soutes à combustibles ( Sani Ouest en sous traitance)
Infos en pages brestoises du "TELEGRAMME " de BREST du 10/07/2010 :
Pas mal de photos à faire pour cette levée du pont (une des derniéres avec les travaux du " fabuleux tram " ), et un peu " l'enterrement " de la " JEANNE "!
A vos APN !
Et si on se donnait RDV ? Touristes ou finistériens ?
Premier à tirer, bravo Sbab. Pour la pluie sur Brest, cela a été dit par un morbihannais, on sait bien que ces gens là n'entendent rien à la science météorologique ( ils lisent Ouest France et non pas le télégramme qui avait prévu l'éclaicie de l'après midi) Sans rancune René!
A la suite des précédentes elles sont prises sur la passerelle du jardin des explorateurs à Recouvrance, périple en remorque qui débute sous la pluie mais qui se termine sous le soleil
Côté Recouvrance moins de monde que pour le retour mais la manoeuvre de virage au pied du chateau est impréssionnante
Du super reportage photo fait par de supers membres ACB avec ce que fut ce super PH La même phrase peut se faire en remplaçant "super" par "génial" histoire de montrer ma "culture" linguistique "djeun's"
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
hé oui très belle manœuvre, quoi à se demander si il y a pas presque contact du coté du bâtiment à mater et à l'entrée du bassin, en vrai c'est bien mieux qu'en photo.... bon je sais tout le monde n'a pas la chance d'habiter Brest
Bien belles photos que cette rentree de la "Jeanne"sous le pont lors de son avant derniere destination. J'ai dit avant car elle ressortira pour aller au cimetiere des Bts sous un autre N°. Amities Jean-Marie
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous. [Charles Hébrard]
C'est vraiment super de nous fournir ces photos. Merci à tous les deux.
Ca fait tout drôle de la voir sans le mât il manque vraiment quelque chose.
Maintenant pour la météo, je vais me faire des copains: Il ne pleut pas souvent en Bretagne, 2 fois par an, chaque fois six mois. Je lis le Midi-Libre ou le Provençal
Amities à tous
Pierre-Henry
Les crevettes claqueuses nous brouillent l'écoute !
çà fait quelques pincements au coeur de voir la " JEANNE " sans son mât. Merci aux reporters qui sont à l'affût de ces belles photos et même si on est un peu triste de la voir ainsi il nous reste encore dans la tête tous les bons souvenirs qu'elle nous a procuré. nostalgie quand tu nous tiens............... pour les septiques vous voyez qu'il fait beau en bretagne. bonne soirée à tous
Je vais casser l'ambiance mais, pour ma part, si les photos sont intéresantes, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont belles. Elles montrent que notre chère Jeanne est morte et à deux doigts de passer en chambre froide en attendant le cimetière. C'est triste, très triste.