par CHRISTIAN TOURGON Ven 09 Juil 2010, 16:57
et oui mon bon Michel , et tous ceux de notre contingent, à cette heure nous étions dans l'attente de notre départ en permissions d'été
la fête de l'école a eu lieu le samedi 4 et le dimanche 5 juillet et il faisait chaud comme aujourd'hui
je ne me souviens pas que nous ayons participé au spectacle , ou peut-être certains d'entre nous , mais nous avons participé aux démonstrations sportives le samedi , et j'ai surtout le souvenir du tir à la corde où nous avions été éliminés en quart de finale par le 2ème contingent des mécanos !
le soir il y a eu le spectacle avec les tours de chant du groupe Miguel Cordoba et Frank Fernandel ...
et l'animateur qui avait raconté l'anecdote sur l'arrivée de l'acteur chanteur à l'aubette où , lorsqu'il s'est présenté pour entrer, l'officier de service lui a demandé s'il était invité à la fête !
puis nous sommes partis en permission le jeudi 16 juillet ... en convois bien organisés et tous rassemblés à la gare de Toulon pour les différentes directions
comme tu dis Michel après ces longues permissions nous avions perdu les bonnes habitudes des arpètes puisque nous sommes rentré seulement le jeudi 4 septembre , soit un an après , en ce qui me concerne, la première arrivée à Saint Mandrier
c'était les plus grandes perms que nous avons eu de tout notre temps dans la Marine
mais la grosse différence c'est que cette fois ci nous étions au 2ème contingent
des "anciens" en quelque sorte !
la semaine prochaine je vais m'accorder quelsque jour en Haute Loire , à 1050 d'altitude , il fera moins chaud
à bientôt