="L'organisation a aussi évolué sous la pression de l'autorité européenne (EASA) obligeant les militaires à copier l'aviation civile (FRA145, 145, 66, etc.).
Sans parler des sous-traitances diverses qui privent les mécanos militaires du travail le plus intéressant, les reléguant à de l'entretien quotidien, je ne m'avancerai pas plus sur ce sujet, qui est bien trop actuel pour ma comprenette d'octogénaire, sans doute que Serge Bavoux pense de même. Les conditions au sortir de la 2ème GM étaient très différents, nous avions alors pléthore d'appareils de tous types plus ou moins usagés datant de 1940 ou au mieux de 1943, l'approvisionnement en matériels neufs américains ne s'est pas faite tout de suite.
Il fallait donc instruire les jeunes avec ce qu'il y avait sous la main, ceux qui furent formés à cette époque ont en général réussi une seconde carrière dans les compagnies civiles ou dans l'industrie. Ce genre de parcours est certainement impensable aujourd'hui, l'ère des autodidactes est révolue..