par Maurice Failyau Lun 11 Jan 2016 - 10:47
Boujour a vs tous,
Je suis le petit nouveau et viens de lire avec plaisir presque tous les commentaires de ce forum. Que dire du CPER ? De très bons souvenirs certes, mais ds la vie, ce qui pouvait être au moment vécu un mauvais souvenir se transforme parfois avec le temps en rigolade. Mes souvenirs, comme bcp. les marches ds les dunes et comme j’étais le dernier c’est moi qui prenait les coups de bâton de notre cher SM Augizeau, et pour finir le présenter arme sur la plage, face à la mer ordonné par notre cher Cdt Riviere. La marche b.. au c.. avec notre chanson, « France o ma France très belle pour toi je ferais bataille » etc. etc… Mais bon après 2 mois l’objectif était atteint, le chemin était ouvert pour devenir Elarm !! Et ça après tout c’était le plus important car ces 2 mois au CPER vont conditionner tout le reste de ma vie.
J’ai parlé du SM Augizeau et du Cdt Riviere et après réflexion je me suis dit voilà 2 gars surement irréprochables ds leur comportement, des gars qui croyaient dans ce qu’ils faisaient, l’un termine si j’ai bien compris crêpier a Hourtin et l’autre douanier bon y’a pas de sots métiers mais quand même ils auraient sans doute pu faire un meilleur parcourt ds le civil, mais bon c’était leur choix.
Je constate aussi que sauf erreur, de plus de 100 de la promotion 15/01/65-15/01/66 ns ns sommes que 6 sur ce forum ce sont Jean Lugand, Michel Mallet(la pipe), Christian Parriaux, Jean Pierre Duvet, Bargain et moi.
Quelqu’un pourrait me dire si le choix de la spe était fonction des résultats obtenus ou le choix vs était laissé du moment que vs aviez réussi vos examens. Je n’ai aucun souvenir si c’était mon choix oui si c’était par default.
Mes amis, Je vs laisse, je viens de terminer mon sac car j’embarque ds quelques jours sur le Jean Bart et ensuite sur l’ER Le Bourguignon !! Au plaisir de vs lire.