J'avais 17 ans 4 mois 10 jours, je signe mon premier engagement à Rochefort.
25 SEPTEMBRE arrivée à Hourtin par bus, accueil dans la salle de cinéma avec fouille systématique de tous les bagages pour confisquer tout objet non prévu par le règlement.
Affecté à la 8ème compagnie place de l'étoile 86 ème section.
Mon chef de section était le SM1 canonnier Prunier, dans la 8ème il y avait aussi le SM fusco léger, le QM1 Mécan Villemenot et un SM missilier dont je me souviens plus le nom.
Première opération était le passage chez la coiffeur avec boule à zéro obligatoire.
A la sortie du salon personne ne reconnaissait personne.
Le plus marrant c'est que la liste des affaires de toilettes qui était préconisait à l'engagement prévoyait un peigne. :cherry:
Après ce fut les longues séances d'habillement, de matriculage des effets et des inspections de sac ce qui ne ce passait pas toujours très bien.
Bien sur il y avait aussi les vaccinations obligatoires, je pense à la T.A.B.D.T qui aurait pu tuer un cheval.
Bien sur ces vaccins étaient fait le samedi matin avec interdiction de manger tout le week-end sauf quelques tubes de lait concentrés que l'on achetait au foyer.
Le lundi matin on reprenait l'ordre serré avec des épaules endolories, mais avec le sourire, de toute façon on avait pas le choix.
Bien sur il y avait aussi les corvées, la gamellerie, les cuisines, et la fameuse 13 ème compagnie des cochons, sans oublier la formation maritime ou l'on passait des heures à tirer sur le bois mort sur le lac.
Si quelqu'un se souvient de cette époque qu'il me contacte.
J'ai bien quelques photos, mais je ne sais pas comment faire pour les envoyer.
Dernier détail la chanson de la section était O FREDERI.
Très nul, mais pas le choix.
Dernière édition par clavel le Ven 23 Jan 2009 - 16:33, édité 1 fois