par † LA TOULINE Mer 09 Déc 2009, 09:28
Bonjour à tous les anciens,
En cette période de AH1N1, un souvenir émerge de ma mémoire, quel matricule 57 peut le raviver.
Fin septembre 57, peut-être en prévention d'une épidémie, nous passions en file indienne devant un lavabo et, sous le contrôle vigilant d'un OM, nous devions nous gargariser avec un mélange d'eau tiède mélangée à un autre produit, vinaigre ou Javel ?
Qui se souvient ?
Que de souvenirs en relisant vos posts, cependant je ne crois pas avoir lu les sujets "photo" et "douche".
Voici ce que ma mémoire me restitue 53 ans après...
La photo devait arriver après la coupe du hardi coiffeur.
Je passe un tricot rayé sur lequel est cousu le col bleu, certains n'ont que le plastron du tricot qui est maintenu par des lacets.
Coupe raz derrière, raz sur les côtés et très court pour le reste, je présente une ardoise à mon matricule : cliché tout à fait anthropométrique...
Et la douche... commune dans un vaste local où les pommes trop rapprochées me font bénéficier du savon de mon voisin, les cris : c'est trop chaud, c'est trop froid, durée de la douche contrôlée par un chauffeur (chaudière à charbon), que j'aperçois à travers une petite lucarne...
A+ de vous lire.
Salut et Fraternité