par Stratman Mer 22 Fév 2012 - 19:11
[justify]Bonsoir à tous
BE 1981
Arrivée au CEAN un dimanche soir en juin.
Je commence par me faire japper dessus pour avoir enjambé le muret près des cabines téléphoniques... ça commence bien !
Direction les chambres, bâtiment Lartigue.
Je suis dans la série 211, chefs de série le Mt CORFEC et le Mt LOISEL.
Le maître de contingent est le Major MOYSAN.
On a eu vite fait de se mettre à la discipline ! "Vous êtes des ELEVES..."
Les cours se passent bien, TE avec le Mt PATEDOYE, Moteur classique Mt TURGNE, construction aéro Mt GATEAU, Propulsion réacteur Mt QUINTRIC... j'en oublie !
On a enfin pu toucher les avions, la ferraille...
Tours de service au Vergeroux, au relais hertzien (on dormait dans un hangar où il y avait des vieux camions de pompiers), Dodin, Foyer. Les nuits étaient froides, bagarre en entrant pour avoir le lit près du radiateur...
Premiers tours de consigne aussi, j'ai eu le droit de faire les poubelles en se tenant accroché derrière le camion...
Semaine de Service Intérieur à l'aubette... Souvenirs !
On rentrait à Lorient à fond le vendredi soir, on traversait Nantes en 20 minutes ! Comment n'y a t-il pas eu + de morts ?
Les week-ends passaient "vitesse grand V"
BAT en juillet 1983, après la dissolution de la Flottille 25F à Lann-Bihoué. J'étais QM2.
Série 256, bâtiment LARTIGUE, je ne me souviens plus du chef de série.
Visites planifiées sur Etendard IV M avec VOURCH (il a fini Major à Landivisiau l'an dernier) et surALIZE.
Points fixes sur Morane, MD312, P2V7 (avec POSTEC)
Service au bâtiment de Commandement, rondes des nuits en patrouille.
Service au Vergeroux ou habitait la famille GLAPPIER (de mémoire) On s'amusait à éclairer la 4 voies et les bâteaux avec les projos. Je crois même que des conducteurs se sont plaints !
Tous les week-ends à fond comme au BE, j'avais une R5 Alpine Turbo...
Je suis resté une semaine de plus pour le permis VL Militaire puis retour à Lann-Bihoué à la 23F en février 1984.
BS en 1993, j'étais SM.
Série 274, bâtiment Hilton où je partageais la chambre avec Thierry Boucharé.
Anectode: on faisait le tour des chambres pour avoir les réponses aux CI, lui cherchait des réponses à ses mots fléchés ! Il a fini dans les premiers !
Notre chef de série était le MP TRICARD et son VESPA Rouge.
Durs les cours avec les scientifiques du contingent... Etude des cas présentée devant les autorités palpitant à 260...
Service maître de quart, on faisait l'appel près de l'aubette et on réglait le service. On avait pris du gallon !
Responsabilités aussi.
En fin d'année, on a passé 3 semaines au CIN Querqueville pour le CFCP. Changement !
En décembre, ayant fini en queue de peloton (20 sur 24) je me suis retrouvé affecté au SMA Landivisiau.
Je suis retourné à Rochefort en 2007 pour le cours Adaptation Porteur, mais cette fois de l'autre côté de la Charente à St Agnant chez les "pulls bleu pétrole" de l'Armée de l'Air. C'était plus la même ambiance...
Voilà.
Que ceux qui ont vécu cette période me contactent, j'aurais sans doute d'autres souvenirs et j'aimerais en parler avec des collègues !
A bientôt ;)
Gilles
Dernière édition par Stratman le Dim 16 Avr 2023 - 17:58, édité 1 fois