Jour 3 , Départ sur Ramena avec une 205 louée 16 Euros la journée chez Josiane Layec(pour jean-leon, elle a mit son Jules dehors), la route est pratiquable, surtout les tronçons refaits en 2008, le restant continue de se dégrader, surtout aprés la sortie de Diégo.
Déjeuner servi sur la plage, poisson grillé, avec son "vari" , sa rougail de légumes et de tomates avec du piment qui arrache.
Piqures de mukafus (insectes dans le sable) qui ont mis du temps a cicatriser.
Surprise de voir l'aprés midi, beaucoup de Malgaches , jeunes en majorité , se baigner avec leur copine.
Retour a la case en soirée, diner avec des brochettes de Zébu, Sambos et beignets de banane achetées et dégustés sur place vers le bas de la rue Colbert.
Tentative de croiser Daniel Bigot a son bistot préféré infructueuse, sans doute occupé par ses amours
.
Jour 4, Récupération d'un 4x4 avec mon ami TOTO, et a nous l'aventure car sans véhicule a Diégo, Dur Dur de profiter de cette magnifique Région dénommée "Province Diana".
Pélerinage au Cimetière central, assez bien entretenu , surtout les emplacements ou il reste de la Famille qui peut payer du monde a entretenir certaines sépultures.
Surprise de rencontrer Victor CHAN HAM priant sur une tombe, bien qu'il réside en Métropole la majorité du temps, il va souvent a Diégo, pour ses Affaires ( l'Hotel du Nord et ses annexes lui appartiennent toujours, ainsi que le complexe Hotelier en Baie des Sakalavas géré par un de ses neveux.Toujours bon pied bon oeil,avec ses 77 ans qu'il annonce.
Un Duty Free sétant monté au bas de la rue Colbert, ai profité de faire des achats intéressants (Alcools) a bon prix pour Diégo, pour profiter et faire profiter a nos Amis sur place, Whisky et Pastis a 11 Euros le litre, Payable en Euros obligatoirement, Droits 4 Bouiteilles par personne sur présentation du passeport et du Billet Avion Aller Retour, en vente également du trés bon Vin de chez nous, des Cigarettes et bientot beaucoup d'autres choses.
Suite + tard, ne bavez pas trop.
Pour Jeannot, c'est bien du meme Idmond "Harry" dont il est question avec Michel, j'ai essayé de le voir, a mon arrivée a la Réunion le 16/11, mais il venait d'aoir une petite intervention d'aprés son épouse et comme tu m'apprend qu'elle était en Métropole, je comprend mieux pourquoi je n'ai pu les voir.,