Jour 5, départ de bonne heure vers Ambiloubé, visiter les Tsinguy Rouges, au PK 43, un panneau indique la route a prendre a gauche,roulez 500 mètres et arrivée a la Case ou il faut régler 10 000 Arias ( 4 Euros)) pour franchir la Barrière qui donne accés a la piste vers les Tsinguy a 21 Kilomètres.
Attente d'un Guide qui est relativement indispensable pour rouler en sécurité mème avec un 4x4( 4 Euros).
Piste assez bonne ou l'on peut rouler a 80 sur certains secteurs, mais a quelques kilomètres du premier vcirque ou l'on apperçoit des Tsinguy en contrebas, un trés mauvais passage ou seul un4X4 peut passer , pente impréssionnante et ravinée sur 10 mètres environ.
Arret au second panoramique moins intéressant, puis au troisième et dernier ou des bungalows sont en train d'ètres construits sur une plateforme qui surplombe les plus beaux Tsinguy, descente dans le cirque pour admirer de prés ces merveilles de la Nature.
Remontée vers le 4X4 , puis retour vers la route d'Ambiloubé ou nous faisons route vers 12h30 sur Anamakia pour Déjeuner.
Route trés abimée sur certains secteurs, moyenne de 40 Km a l'heure en général traversée de la Ville ou la route goudronnée est a peine plus large que de 1,50 mètre au milieu, et des crevasses sur les bas coté du goudron qui reste , profonds par endroits de 80 Cm a 1 Mètre, trés dangereux.
Trouvons un resto a la Sortie d'Anivorane, tenu par un Vahaza et ou l'on mange de la bonne cuisine, j'ai profité de gouter un steack de Caiman (eh oui), assez fade comme viande tout de mème, heureusement avec une bonne rougail de Mangue cela passe bien.
Aprés ce bon repas, retour sur Diégo ou nous sommes arrivés vers 17 heures, puis aprés une bonne douche,partis diner au RAV RAV rue Colbert déguster un romazava poisson, toujours pas pu voir notre ami Daniel au Colbert.
Une photo (la seule) ou l'on voit a gauche, la case de la perceptrice qui encaisse les droits de l'entrée sur la piste des Tsingy, je regrette et m'excuse de ne pas avoir pu prendre d'autres photos , mais cela vous incitera j'espère a aller voir sur place.