"Comme dans beaucoup d'endroit de la ville (lieux historiques) un panneau explicatif vient d'être posé (initiative de la ville avec un financement du CG du Finistère) = P686.
De l'extérieur à distance, en vision rapide, tout semble normal = P696, P681
mais, quand on pénètre à l'intérieur ....... c'est sans commentaire !!! voir plus particulièrement les P697, P698 et P699 . La supression de la plupart des plafonds qui restaient et le cisaillement des murs porteurs intérieurs à la base rendent l'édice plus que fragile et l'effondrement inévitable au prochain cyclône sérieux.
A titre de comparaison j'ai joint une photo de mai 2007 de la partie arrière P1131, qui est à comparer avec la P690.
Je déconseille fortement l'accès à l'intérieur (risque d'effondrement). Ayant passé plusieurs fois dans le coin, je n'ai vu aucun démolisseur; sur la 696, il semblerait m^me qu'il y ait un gardien (homme assis en blanc); probablement fatiqué ou pas très motivé, je suis rentré et il ne m'a rien demandé.
A noter la composition artistique de la 697 : le kiosque à music du square Clémenceau visible par la fenètre !!!! "