par sculfort Mer 17 Aoû 2022 - 18:16
Pour corroborer le sujet aptitudes médicales.
Sur le Marion Dufresne au départ (88)de la Réunion) je discute souvent avec le chef de travaux de Crozet (Adj du Génie)
La mission Crozet débarque puis en route vers Ker.
A OP2 le MarDuf revient et je vois le chef de travaux de Crozet a bord ?
Il me dit qu'il a fait des travaux de maçonnerie ,a eu les mains irritées avec le ciment
a été demandé une pommade au toubib--- réponse inapte a tenir son poste!! d'ou sa présence a 0P2 sur le bateau!!
Il me dit que le cuistot de Crozet va tôt ou tard avoir des pb avec le toubib car il se fait
remettre des échantillons des plats préparés par la cuisine ,gardés dans les frigos
et jamais analysés.
A OP3 sur le Marion je vois le cuistot ,il me dit le Bib est taré ,il a faillit le cartonner.
Qu'il est rapatrié--- Je lui dis il est dur de contester contre le pouvoir médical!
Quelques temps après un chalutier Russe arrive a Ker et comme d'habitude
j'amène le Bib de Ker faire la visite sanitaire a bord je vois le médecin de Crozet,
il me dit qu'il va être débarqué au Mozambique au port de Maputo (ou les russes font leur relèves d'équipages)
Nous apprenons plus tard que le Chef de Crozet l'a fait débarquer par le premier bateau
d'où l'urgence?
En ramenant le médecin de ker du chalutier Russe je lui pose la question sur le rapatriement du médecin de Crozet( sans commentaires)
Il est dommage qu' avant d'être débarqué il ait pu virer 2 personnes qui ont du (je pense remboursé la prime départ)