Bonjour à tous,
Je répète ce que j'ai écrit au bureau d'embarquement....
En retraite depuis quelques mois, j'aime à me rappeller quelques bons souvenirs de ma "jeunesse" dans la Royale !
Sur mon carnet militaire on peut lire :
09/1964 à 02/1966: EAMF St Mandrier (dernier cours d'Armurier de la Royale !).
03/66 à 09/66 CEAN Rochefort (Martrou) cours BE ELMEC Armement.
10/66 à 12/68 BAN Lann-Bihoué 7ème Cie SEA (Visites sur P2V7, Crusader, Fouga, Atlantic).
01/69 à 09/69 CEAN Rochefort (Martrou) Cours de Chouf ELAER.
10/69 à 09/71 BAN Nîmes-Garon, Atelier Armement Bréguet Atlantic, soute à munitions.
01/10/71 La Quille !
Pour les anciens Armuriers, je signale que j'étais du dernier contingent de formation "Armurier", sorti le 1er mars 1966, les sessions suivantes étaient "Missilier".
Lors des funérailles de la spécialité "Armurier" (je faisais le curé, formé par le père Barreau (DCD) Aumonier des Arpètes) le cercueil renfermant l'insigne "Canon sur roue dentée" a été immergé en mer à l'entrée de la darse. Ce fut une douloureuse cérémonie en présence de nombreux amis dont le Commandant du GEM et de ses officiers et personnels, au son de la musique qui interprétait "non, non, non, non, l'armurerie n'est pas morte, ohé ohé...".
Voir la page
ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES ARMURIERS DE ST MANDRIER si vous vous reconnaissez.
Nos instructeurs étaient Mtre Glachant, S/M Ducourneau, OE Nicolas, Mtre Breynes, adjudant de Cie et S/M Vives, sans oublier Marius à l'atelier.
Quelques vues des chambrées...