par † Jean Favalessa Sam 28 Jan 2012 - 20:38
Bonsoir à tous.
C'est encore moi. A Claude. Autant que je me souviennes ,en arrivant sur le Mékong, Vinhlong étant à gauche,
avant d'arriver à hauteur du LCT 720, l'atelier de réparations,on virait à gauche, sur un rach. Notre base,le bungalow
se trouvait là , à quelques centaines de mètres sur la droite. Pas d'appontement ,on beatchait , comme le montre la
photo. Je me souviens ,il y avait bien une rue, mais, était-ce la rue principale, je ne puis l'affirmer?
Quand au bestiau dépiauté chez le collègue, Daniel BELLENGE, ç'était un petit cochon. Produit d'une précédente
"récupération".On embarquait les troupes le soir-même, donc, pas question de garder " Alfred"dans la cuve. Arrosé,avec
le contenu de nos barils de galère( 1 par équipage) on consommait,avant de partir, tout ce qui était périssable.
Tous ensemble. Oh, il y avait bien" des lendemains qui chantent", mais au moins on en profitait avant..Après, le
ravitaillement, c'était au petit bonheur.... Voilà ,l'explication du dépiautage de la "bête", par le Bep je crois.
Amicalement Jean FAVALESSA