par MARTIN Jean-Pierre Dim 14 Oct 2012 - 18:28
Bonsoir à tous !
Comme chaque année, je suis allé passer une quinzaine de jours à La Londe
, après le passage de la foule.
J'en ai profité pour aller faire mon petit pèlerinage aux Bormettes.
Le site, mis à part l'aubette, le château Vernet et l'Astrolabe, ne rappelle plus que ce fût notre école.
Les bâtiments techniques en dur ont fini d'être démolis depuis l'an dernier et des petits ensembles locatifs à deux étages sont maintenant disséminés sur cette partie de l'ancienne école entre la route menant à Brégançon et la mer.
Le château Vernet est toujours dans un total abandon; je n'ai pas entendu reparler du projet concernant sa restauration.
Des lambeaux de volets pendent aux fenêtres et l'entretien du parc en dessous est pratiquement inexistant".
En bateau, de retour de Brégançon j'ai fait quelques photos.
J'ai acheté un nouveau livre qui vient d'être édité "LA LONDE LES MAURES POUR LA GLOIRE DU TERROIR"
Cet ouvrage traite essentiellement de la vie rurale (surtout la vigne).
Je n'y ai trouvé aucune photo qui concerne les Bormettes hormis une que vais numériser et qui montre le site vu de la plage comme nous l'avons connu dans les années 60 : pas une maison, pas un immeuble... c'était le bon temps, époque où il aurait fallu investir dans la pierre. Maintenant c'est foutu, les prix continuent de flamber malgré la crise.
Allez bonne soirée à tous.
- Spoiler:
Et voici, tirée de l'ouvrage cité précédemment l'Astrolabe vue de la mer avec un "désert" entre les deux.
Sur la photo, chevauchait cette vue d'une partie de l'usine de torpilles toujours à l'abandon, murée, taggée.
Un potentiel fabuleux pour un éventuel promoteur...
Pas de date pour ce document qui pourrait dater des années 50 ?
JCGT, ta cabane sur la plage ne devait pas encore exister...